L'Antre de l'héroïc-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de l'héroïc-fantasy

Venez parler de ce merveilleux monde qu'est l'héroïc-fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Les Livres "Les Royaumes Oubliés"

Aller en bas 
+3
dravis
phénix
Jin SombreCoeur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyMar 23 Nov à 21:13

Je parle surtout des RO écrit par le divin, que dis-je, le magnifique, que dis-je, le sublissime (par son écriture) R.A. Salvatore.
Les autres, je connais moins.
Pour le moment (et par manque de temps) je ne peux faire une longue description mais au lieu de parler de ça dans le topic perso du modéro, autant en venir parler d'ici. Je mettrai mes critiques au fur et à mesure qu'elles sont faites (j'ai les derniers bouquins seulement, les premiers ne sont pas encore faits)
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Apprenti(e)
phénix


Nombre de messages : 96
Localisation : at home
Date d'inscription : 04/11/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyMer 24 Nov à 0:00

Ah les royaumes oublié avec drizt!!! (vive les cimeterres dans chaque main et la petite panthère!!)
Revenir en haut Aller en bas
dravis
Novice
dravis


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyMer 24 Nov à 19:58

oui, cela doit etre la meilleur saga de la serie fleuve noir!
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyJeu 25 Nov à 21:07

Je viens de termienr son dernier roman " Aussi loin qu'une âme ait pu fuir " et je crois que cela doit être le meilleur de la série car on retrouve tout les persos de la sage (sauf Artémis et Jarlaxle, malheureusement, mais auxquels ont fait de nombreuses références) ce qui nous rend un brin nostalgique. Il y a pas mal de combat et vraiment efficace, sur terre et sur mer (Salvatore peut prendre des fois tout un chapitre pour développer ses combats) et un adversaire surprise pour Drizzt fera son apparition (mais je ne vous en dit pas plus)
L'histoire se passe à Eau Profonde, la cité des splendeurs, au Val Bise, à Luskan et j'en passe.
Salvatore dévoile tous ses telents d'écrivain dans cet ouvrage qui surclasse nettement les livres les Seigneurs des Anneaux (je sens que je vais en déplaire énormément, mais je m'en fiche!)
Revenir en haut Aller en bas
thorin oakenshield
Novice
thorin oakenshield


Nombre de messages : 11
Localisation : le mont solitaire
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyVen 26 Nov à 2:04

effectivement ashura je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il surclasse du tolkien Wink .
sinon ce sont d'exelente histoire qui nous plonge bien dans l'unvers des royaumes oublié(univers du jeu de role ADD)
ma aga preferé reste celle des heros de phlan;bien que mon personagge favori soit bruenor battlehammer
Revenir en haut Aller en bas
metalexevil
Modérateur: Ninja des Ombres
metalexevil


Nombre de messages : 334
Localisation : Planete des zombis
Date d'inscription : 30/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyVen 26 Nov à 19:47

j'ai toujours pas lu des RA Salvatore.

Drizzt je connais que dans les baldurs gate, et il cartonne trop avec ses cimetterre, par contre le truc de la pantere, c'est une figurine en bois qui fait vivre une panthere noire quand il veut non?(ou 1fois par jour)

Me souviens avoir combattu a ses cotés, avec toute sa bande de potes, + les voleurs de l'Ombres + les chevalier du coeur radieux, dans une superbe baston contre les vampires dans BG2.

Par contre j'ai lu que 2 RO...
"Cette beauté que la laideur nous cache" et "Le nid des corbeaux", et j'ai vraiment accroché.(5000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000x + que les 3 book du seigneur des anneaux=>berk, ils sont hyperrrrrrr long, et trop peu de bastons a mon gout. d'ailleur j'ai quasiment tout oublié, je crois que si j'avais pas vu les films, je m'en souviendrais plus du tout tellement ca ne m'a pas marqué, comparé aux 2 seuls RO)
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyVen 26 Nov à 21:56

C'est vrai que Drizzt cartonne bien avec ses cimeterres... mais ça se voit que vous ne connaissez pas encore le perso d'Artémis Entreri, vous allez tomber amoureux de lui tant il est extraordinaire. C'est le seul qui puisse égaler Drizzt à l'arme blanc, d'ailleurs, il est son égal... enfin au début, car à présent, il frise la cinquantaine et perd ses légendaires réflexes alors que Drizzt est encore tout fringant.

Metal> Je suis entière d'accord avec toi, le Seigneur des anneaux, bien que bien écrit, est assez mou et lent. Il ne se passe quasiment rien malgré les nombreux persos que les héros rencontrent... malheureusement, il y a tellement de perso que Tolkien n'a pas eu le temps de les fouiller d'avantage et c'est pour cela qu'ils nous paraissent assez vide.
De plus, il y a trop de description des lieux ce qui empêchent les lecteurs de s'imaginer eux-mêmes l'endroit et d'être immerger totalement dans l'histoire. Car trop décrire les lieux pour entraîner une perte d'intérêt au lecteur car ça devient chiant... sinon les dialogues tiennent la route. Mais bien sûr, le gros point négatif c'est que en tout cas dans le premier et dans la majorité du deuxième (je n'ai pas lu encore le troisième) il n'y a pas d'action! Rien de rien! On s'embête beaucoup et c'est dur d'accrocher.... et les persos ne sont pas spécialement charismatique... comparé aux persos des RO, notamment Drizzt, Bruenor, Elminster, Artémis Entreri, Wulfagr, etc... on s'identifie à eux et lorsqu'on termine les livres ont est tout ému.. voilà ce qu'il manque au Seigneur des Anneaux. On lit puis quand on a fini, il nous fait ni chaud, ni froid.
Je m'en souviens, quand j'ai lu "L'Epine Dorsale du Monde" de Salvatore, à la fin du film je suis resté songeur et totalement ému tellement les persos m'ont ému (eh oui). On voit qu'il écrit avec son coeur car il fait vivre ses personnages et on peut dire qu'ils sont bien fouillés!!

Enfin bref, il est impossible de comparer le SDA aux RO tant l'écart est grand entre eux.

Néanmoins, j'ai recommencé à me refaire la trilogie du Seigneur des Anneaux et je peux vous dire que je me suis "forcé" à lire les premiers chapitres car ils sont assez chiant car il n'y a rien qui se passe, on avance vraiment pas dans l'aventure.

Metal> Si tu lis les romans de Salvatore depuis le début, tu ne vas plus jamais t'en remettre!!! (Alalalalala, les duels entre Artémis et Drizzt, que d'émotion...)
Revenir en haut Aller en bas
metalexevil
Modérateur: Ninja des Ombres
metalexevil


Nombre de messages : 334
Localisation : Planete des zombis
Date d'inscription : 30/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyDim 28 Nov à 15:07

Ba ecoute si un jour je me les procure je te le dis.
mais dis moi dans qeul ordre faut les avoir et les lire stp.

c'est moi aussi pour LSDA je me suis FORCE pour le lire.(j'ai meme fais un enorme break dans le 2é bouquin et je les terminer 1ans apres.
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyLun 29 Nov à 21:53

Alors, il faut que tu commences par lire la trilogie de l'elfe noir (qui parle de Drizzt dans sa ville natale) se sont les volumes 1 "Terre natale" 2 "Terre d'exil" et 3 "Terre promise" de la série des Royaumes Oubliés.
Ensuite, vînt le 15 "L'éclat de Cristal", le 16 "Les Torrents d'Argent" (apparition d'Artémis Entreri, futur personnage principal de la série) le 17 "Le joyau du petit homme" le 18 "Les Revenvants du fond du gouffre", 19 "La nuit éteinte", 20 "Les compagnons du renouveau", 37 "Vers la lumière", 43 "retour à la clarté", 65 "L'epine dorsale du monde", Grand format "Les ailes noires de la mort", grand format "aussi loin qu'une âme ait pu fuir"
Voilà, se sont tous les bouquins de la série Drizzt. Je te les conseille vivement car ils sont aussi bon les uns que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
metalexevil
Modérateur: Ninja des Ombres
metalexevil


Nombre de messages : 334
Localisation : Planete des zombis
Date d'inscription : 30/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyMer 29 Déc à 1:38

Wo! ca en fait pas mal quand meme.

Ba ecoute, si jamais j'arrive a avoir le 1er deja, jte fais signe.

Tiens d'ailleurs jme suis remis a lire un RO que j'avais jamais fini car il me motivait pas trop.
"le sang des menestrels"
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Apprenti(e)
Alucard


Nombre de messages : 75
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 01/11/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptySam 1 Jan à 22:43

Ca à l'air pas mal tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsod.monsite.wanadoo.fr
Alucard
Apprenti(e)
Alucard


Nombre de messages : 75
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 01/11/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptySam 1 Jan à 22:44

En faite fleuve noir on en entend pas beaucoup parler mais ils font pas mal de livres bien !

Resident Evil, Starcraft, Warcraft, Diablo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tsod.monsite.wanadoo.fr
Alucard
Apprenti(e)
Alucard


Nombre de messages : 75
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 01/11/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptySam 1 Jan à 22:45

En faite fleuve noir c'est pas vraiment connue pourtant y font pleins de livres bien !

Warcraft, Starcraft, Resident Evil, Diablo !!!
Pour les Halo par contre je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tsod.monsite.wanadoo.fr
metalexevil
Modérateur: Ninja des Ombres
metalexevil


Nombre de messages : 334
Localisation : Planete des zombis
Date d'inscription : 30/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptySam 1 Jan à 22:54

parait que les livres RE sont pas tant fidels que ca aux jeux. c'est vrai?

ps:Tu peux rééditer ton mess pour ajouter une phrase. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Apprenti(e)
Alucard


Nombre de messages : 75
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 01/11/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyDim 2 Jan à 17:56

Oui c'est vraie, d'ailleur dans le dernier livre l'auteur s'en est excusé.
Ca n'empêche pas d'être de très bon bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsod.monsite.wanadoo.fr
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyLun 3 Jan à 19:38

Bien que les bouquins ne valent pas mes fics ^^ je les trouve vraiment agréable à lire... d'ailleurs, j'ai toute la collection... j'ai aussi la collection des diablos qui est aussi très bien mais pas toujours facile à lire. J'ai le livre Halo qui est excellent pour ceux qui adore les combats dans des vaisseaux spacieux, j'ai aussi les novélisation des films les Chroniques de Riddick et d'Alien vs Predator qui est bien mieux que le film car il y a des nouveaux passages... j'adore Fleuve noir...j'aurai bien voulu acheter les Warcraft mais y'en a plus en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Apprenti(e)
Alucard


Nombre de messages : 75
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 01/11/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyMar 4 Jan à 20:05

Moi j'ai tous les Resident tous les Starcraft et bientot les deux Halo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tsod.monsite.wanadoo.fr
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyMar 4 Jan à 20:36

Bon, dernier HS et après on revient sur le droit chemin.
Un deuxième Halo est prévu et/ou est déjà sorti?
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyVen 24 Juin à 22:33

Je viens d'acquérir aujourd'hui le dernier Salvatore:

LES MILLE ORCS
Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Royaumeoubliegf1

RESUME

Le roi des orcs et la reine des glaces ont contracté une alliance visant à étendre leurs territoires respectifs, tandis que le roi Emerus Warcrown cherche, de son côté, à établir des routes et des avant-postes commerciaux jusque dans les contrées les plus reculées de la Frontière sauvage : des ambitions territoriales dont risquent fort de pâtir les nains...
Précisément, Bruenor doit succéder à son parent, le défunt roi Gandalug, à la tête du clan Battlehammer, à Mithral Hall. L'occasion rêvée pour nos héros, Drizzt Do'Urden et ses célèbres amis, de reprendre le chemin de la "belle aventure" ! d'autant plus que Bruenor a eu des révélations sur Gauntlgrym, l'antique forteresse, du temps où les nains formaient un clan unique, les "Delzoum". Avec l'aide de ses fidèles amis, il entend bien retrouver ce site historique, où l'attendent de fabuleux trésors ! Et prendre une éclatante revanche sur les orcs au nom de tous les nains.


Je ne vous dis pas que mon petit coeur s'est emballé à la vue de ce nouveau tome (et de cette magnifique couverture) j'en saliver rien qu'à l'idée de le lire... une chose est sûre: y'aura de l'action!!!!
Je vais m'y mettre dans quelques minutes, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyMer 29 Juin à 13:09

Je pense mettre les critiques de tous les bouquins de Salvatore traîtant de Drizzt.
Est-ce que vous préfériez que je les fasse toutes dans un seul topic ou bien préfériez vous que je fasse un topic pour chaque critique de livre???
Répondez-moi vite!
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Novice
bradypus


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2005

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyJeu 30 Juin à 17:48

moi je ne connais pas les royaumes oubliées, enfin je connais mais jamais lu mais plusieurs topics me paraisse une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyVen 1 Juil à 10:06

C'est ce que je pensais aussi mais si personne ne les lis, je n'ai pas envie de me donner du boulot pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
metalexevil
Modérateur: Ninja des Ombres
metalexevil


Nombre de messages : 334
Localisation : Planete des zombis
Date d'inscription : 30/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyVen 1 Juil à 23:19

cest vrai que plusieurs topic ca va te donner beaucoup de boulot, je pense que tu devrais faire les pics qui parle des livres, sur demande des interessé, au moins t'es sur que ca sera lu.

de mon coté j'attaque "l'etoile de Crusrah", ca se passe sur le continent des milles et une nuits( je sais plus le nom) ou bien tout au sud de Feerune. Enfin bref, ca parle de soleil, de desert de sable, de Djinn, efrits, turbans, cimeterre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptySam 2 Juil à 14:41

J'aime bien les histoires qui se déroulent dans les déserts... quand tu auras fini, tu pourras faire une critique pareil aux miennes. Au fait, j'ai quand même fait les critiques malgré que personne connaissane les RO. Peut-être que grâce à elles les Royaumes Oubliés auront de nouveaux lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
metalexevil
Modérateur: Ninja des Ombres
metalexevil


Nombre de messages : 334
Localisation : Planete des zombis
Date d'inscription : 30/10/2004

Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" EmptyLun 4 Juil à 20:24

heu oui je peux essayer, enfin je sais pas trop faire, et je lis ce livre par petit bout, donc ca va prendre le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "Les Royaumes Oubliés"   Les Livres "Les Royaumes Oubliés" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Livres "Les Royaumes Oubliés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"
» Critiques sur les livres "Sorcellerie!"
» [Achevée]Fanfic RE - "Raccoon city: ville maudite"
» [Achevée]Fanfic RE - "Vacances à Raccoon City"
» [Achevée]Fanfic RE - "Opération Mad Jackal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de l'héroïc-fantasy :: Espace Fantasy :: Les Royaumes Oubliés-
Sauter vers: