L'Antre de l'héroïc-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de l'héroïc-fantasy

Venez parler de ce merveilleux monde qu'est l'héroïc-fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Critiques sur les livres "Sorcellerie!"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Empty
MessageSujet: Critiques sur les livres "Sorcellerie!"   Critiques sur les livres "Sorcellerie!" EmptyDim 19 Juin à 22:29

LES COLLINES MALÉFIQUES
Critiques sur les livres "Sorcellerie!" 01-collines_malefiques_ed2004

Je l'ai beaucoup aimé car il est simple et nous évoluons dans des lieux très inspirés et agréableS, c'est-à-dire des collines, des bois et de petits villages. J'ai tout de suite accroché à cette histoire quand même passionnante malgré sa simplicité. Le seul bémol et son manque de combat car en ne jouant que comme guerrier, je m'embêtais des fois un petit peu, la preuve, de la poussière commençait à se faire apparaître sur mon épée. L'histoire est courte aussi. En fait, les collines maléfiques sont plus une balade de santé qu'un parcours du combatant. De plus, ce que j'ai apprécié dans ce bouquin c'est le fait de rencontrer des PNJ qu'on voit plus tard dans les autres livres (l'assassin Letorve et le Marmonscule) Dommage que l'histoire soit si courte.
Ma note: 8/10
Difficulté: 4/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les livres "Sorcellerie!"   Critiques sur les livres "Sorcellerie!" EmptyDim 19 Juin à 22:33

LA CITÉ DES PIÈGES
Critiques sur les livres "Sorcellerie!" 02_cite_pieges_ed2004

Celui-là je le trouve bien mais c'est celui que j'aime le moins, déjà de un car il n'y a pas beaucoup d'action et de deux c'est que cela se passe seulement dans une ville... j'aime bien mais je préfère quand c'est varié. Par contre, c'est dans ce livre où il y a l'une des meilleures scènes, dans la crypte avec le spectre, trop trop fort ce moment là et l'illustration qui va avec est magnifique.
Ce livre est assez difficile car ce n'est pas toujours évident de trouver les 4 formules car il y a beaucoup de chemins différents.

Ma note: 7/10
Difficulté: 7/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les livres "Sorcellerie!"   Critiques sur les livres "Sorcellerie!" EmptyDim 19 Juin à 22:36

LES SEPT SERPENTS
Critiques sur les livres "Sorcellerie!" 03_sept_serpents_ed2004

Ah, mon préfèré!!! De superbes lieux (landes, plaines, bois) une bonne histoire (le fait de trouver 7 serpents) et pas mal d'action et de bonnes scènes. Franchement, j'ai trop accroché sur ce volume et pour moi, c'est la meilleur oeuvre de Steve Jackson. De plus, l'histoire est assez longue.
La perfection des livres dont vous êtes le héros, pour moi.
Personnellement, je n'ai pas trouvé le livre particulièrement difficile (sauf si vous n'avez pas les éléments essentiels pour trouver les points faibles des serpents, dans ce cas là, apprêtez-vous à livrer de rudes combats) et en plus l'histoire est assez longue.

Ma note: 10/10
Difficulté: 6/10 et 8.5/10 si vous ne savez pas les points faibles des serpents


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les livres "Sorcellerie!"   Critiques sur les livres "Sorcellerie!" EmptyDim 19 Juin à 22:41

LA COURONNE DES ROIS (en attendant une image de la nouvelle édition)
Critiques sur les livres "Sorcellerie!" 04couronnerois7yw

Alors là c'est vrai que c'est un sommet d'art dans la littérature des livres dont vous êtes le héros, 800 chapitres, c'est beaucoup (bon, y'en a quand même plus de 200 qui sont utilisés que pour les sorts) l'histoire est bonne et le faite que cela se passe dans grande forteresse est une très bonne idée. Simplement, je trouve qu'il n'y a pa assez d'ennemis à combattre par rapport à la grandeur du Château et ça m'a assez dérangé. De plus, j'ai quand même trouvé que certain lieux et certaines énévements étaient assez étrange, voire bizarre... je sais pas quoi mais c'est ce que j'ai ressenti... voilà pourquoi il n'est pas mon préféré.
Il est dur mais moins que le Manoir de l'Enfer et que la Créature venue du Chaos.

Ma note: 8/10
Difficulté: 8/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Modérateur: Aragorn, Roi des Hommes
aragorn


Nombre de messages : 60
Localisation : Royaume du Gondor
Date d'inscription : 08/06/2005

Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les livres "Sorcellerie!"   Critiques sur les livres "Sorcellerie!" EmptyMar 21 Juin à 11:28

Bon, à mon tour de poster des critiques pour que tout le monde puisse comparer nos avis:




Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Les%2BCollines%2BMal%25E9fiques-MAX-57-F-2

Les Collines Maléfiques est le premier opus de Sorcellerie! qui est sans aucun doute l'une des meilleures séries de livres-jeux. Lors de l'introduction vous apprenez que la Couronne des Rois a été volée et qu'un citoyen solitaire s'est porté volontaire pour aller la chercher au coeur de la forteresse de Manpang ; évidemment il s'agit de VOUS !
Vous commencez votre quête par ce premier volume qui n'est rien d'autre qu'une petite préparation aux autres bouquins de la série. La traversée des Collines n'est pas très difficile et les occasions de mort violente sont rares.
En lui-même ce livre n'est pas très intéressant et je vous conseille de le faire uniquement en prévision des 3 autres. Vous pourrez ainsi collecter des objets qui vous seront très utiles dans les volumes suivants (surtout pour les sorciers) et améliorer vos capacités de départ.
Les collines Maléfiques est donc uniquement une préparation aux autres tomes de la série.

Note : 7/10 (pour ceux qui feront les autres volumes de la série) et 5/10 pour les autres.
Difficulté : 5/10.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Modérateur: Aragorn, Roi des Hommes
aragorn


Nombre de messages : 60
Localisation : Royaume du Gondor
Date d'inscription : 08/06/2005

Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les livres "Sorcellerie!"   Critiques sur les livres "Sorcellerie!" EmptyMar 21 Juin à 11:36

Critiques sur les livres "Sorcellerie!" La%2BCit%25E9%2Bdes%2BPi%25E8ges-MAX-89-F-1

La Cité des Pièges est la suite directe des Collines Maléfiques ; néanmoins il n'est pas obligatoire d'avoir parcouru les collines de Shamutanti pour tenter de traverser Kharé.
La Cité des Pièges commence là ou le livre précèdent s'était arrêté : c'est à dire devant la porte Sud de Kharé. A peine entré vous êtes jeté en prison ou vous apprenez que vous allez devoir trouver les 4 vers d'une formule magique qui permet d'ouvrir la porte Nord de la ville et qui est donc indispensable pour entrer dans les terres des Fins-Fonds. Donc fini de se promener à sa guise en chantonnant comme dans le premier tome. La Cité des Pièges est nettement plus difficile que son prédécesseur car il vous faut suivre un chemin assez précis et certains lieux sont obligatoires (l'église ou le cimetière). Cependant l'aventure n'en est pas moins captivante et est plus facile si vous avez trouvez les précieux bonus du tome 1. Vous trouverez également un anneau qui vous sera d'une grande utilité dans les 2 livres suivants (je ne vous en dit pas plus). Et ne vous réjouissez pas trop vite : même si vous arrivez devant la porte Nord en connaissant les 4 vers, vous devrez affronter un dernier obstacle, plutôt facile je l'admets, mais qui peut vous coûtez la vie.
Steve Jackson signe là un excellent livre mais qui n'est pas, selon, moi le meilleur de la série.

Note : 8/10
Difficulté : 8/10 (dur dur de trouver les 4 vers du poème!)
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Modérateur: Aragorn, Roi des Hommes
aragorn


Nombre de messages : 60
Localisation : Royaume du Gondor
Date d'inscription : 08/06/2005

Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les livres "Sorcellerie!"   Critiques sur les livres "Sorcellerie!" EmptyMar 21 Juin à 11:38

Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Les%2BSept%2BSerpents-MAX-90-F-1

Les 7 Serpents est la continuation de la Cité des Pièges. Si vous avez réussi à traverser Kharé, vous avez en votre possession l'anneau du serpent qui obligera les 7 serpents à vous donner de précieuses informations sur la forteresse de Mampang. Cela vous permettra d'éviter un bon nombre de danger dans le tome suivant.
Les 7 Serpents est le livre pilier de Sorcellerie! : c'est dans cette aventure que vous parcourez le plus de chemin et c'est probablement le livre le plus dur de la série. Je m'explique: si vous jouez en tant que guerrier et sans avoir lu les 2 autres tomes, vous n'avez à peu près aucune chance de survivre à la traversée des terres des Finds-Fonds car vous ne pourrez pas triompher des nombreux ennemis qui vous guettent. Si vous êtes sorcier l'aventure n'en est pas facile pour autant et estimez vous heureux si vous parvenez au tant espéré paragraphe 498. Mais le challenge est tout de même de débusquer et d'éliminer les 7 Serpents de l'Archimage, des bestioles redoutables en combat rapproché mais facile à vaincre si vous connaissez leur point faible qui est très dur à découvrir. Si vous accomplissez l'exploit de les vaincre tous les 7(quasi impossible à votre première tentative, j'en ai trouvé que 3) vous recevrez des améliorations à vos totaux de départ et surtout vous prendrez un intéressant avantage pour le dernier tome (personne ne saura rien de votre mission).

Les Sept Serpents est un grand classique des livres dont vous êtes le héros qui se doit de figurer dans votre collection en compagnie des 3 autres volumes de la série Sorcellerie!

Note : 9/10
Difficulté : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Modérateur: Aragorn, Roi des Hommes
aragorn


Nombre de messages : 60
Localisation : Royaume du Gondor
Date d'inscription : 08/06/2005

Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les livres "Sorcellerie!"   Critiques sur les livres "Sorcellerie!" EmptyMar 21 Juin à 11:39

Critiques sur les livres "Sorcellerie!" La%2BCouronne%2Bdes%2BRois-MAX-91-F-1

La Couronne des Rois est le dernier opus de la série Sorcellerie! (toutes les meilleures choses ont une fin). Vous commencez l'aventure plutôt tranquillement et le premier choix que vous devez faire est de décider la grotte dans laquelle vous passerez la nuit. Si vous êtes guerrier vous devrez obligatoirement rencontrer les Satyres Femelles et Colletus ; je conseille fortement aux sorciers de le faire aussi. Après quelques petites mésaventures vous arrivez aux portes de Mampang. Et là vous attaquez les choses sérieuses ! Si vous n'avez pas terminé le volume précèdent, vous allez galérer pour entrer et combattre de nombreux et féroces gardes. Et la difficulté va en s'amplifiant : vous allez de nombreuses fois tomber dans des fosses ou vous retrouver coincé dans un cul de sac. L'exploration de la forteresse est palpitante et les ennemis vous donneront du fil à retordre. Et la rencontre avec l'Archimage en surprendra plus d'un. Et quand, enfin, vous tiendrez la couronne entre vos mains vous pourrez encore rester coincé dans la forteresse si vous n'avez pas le sifflet d'argent (pour les guerriers uniquement) ;c'est un peu cruel de la part de l'auteur mais c'est la dure loi de la vie d'un aventurier. La fin est banale mais sympa (vous quittez Mampang sur le dos d'un homme-oiseau).
La Couronne des Rois est un chef d'oeuvre qui hisse Steve Jackson au sommet des auteurs de livres dont vous êtes le héros. La série Sorcellerie! se termine en apothéose sur ce qui reste le meilleur bouquin de l'auteur.

Note : 10/10
Difficulté : 8/10 pour les sorciers et 9/10 pour les guerriers
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les livres "Sorcellerie!"   Critiques sur les livres "Sorcellerie!" EmptyMar 21 Juin à 19:07

Nos critiques se rapprochent assez en fin de compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur les livres "Sorcellerie!"   Critiques sur les livres "Sorcellerie!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques sur les livres "Sorcellerie!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"
» Critiques de la série "quête du graal"
» Mes critiques de la série "défis Fantastiques"
» Les Livres "Les Royaumes Oubliés"
» [Achevée]Fanfic RE - "Raccoon city: ville maudite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de l'héroïc-fantasy :: Espace Fantasy :: Livres dont vous êtes le héros-
Sauter vers: