L'Antre de l'héroïc-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de l'héroïc-fantasy

Venez parler de ce merveilleux monde qu'est l'héroïc-fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:09

LE TEMPLE DE LA TERREUR
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Couv%20temple%20de%20le%20terreur

Ce n'est que tout récemment que je me le suis procuré mais cela faisait un (très long) moment que je désirai l'avoir. Donc, sitôt rentré chez moi, livre en main, je me suis mis à le lire/jouer. Verdicte:
Déçu... très très déçu. Le départ commençait bien: revoir Yaztromo (qui, franchement, le dessin du premier chapitre n'est pas spécialement bien adapté au vieux magicien) se trouver en compagnie des Nains de Pont-de-Pierre, la traversée de la Forêt des Ténèbres. Se retrouver en compagnie de gens connu et en territoire connu est très bien, jusqu'à là, rien à dire. Puis vînt la traversée du désert qui n'est pas mal du tout, c'est assez bien retranscrit (par contre ce qui m'a énervé c'est que de toutes les images se trouvant dans le désert, il n'y a que celle où je voulais vraiment atterir où je ne suis pas passé... c'est l'une des premières images avec le marchand sur son chameau) puis vînt l'arrivé au ledit Temple. Alors à ce moment là, j'ai trouvé pas terrible. Il n'y a quasiment pas de texte, pas de situations, pas de superbes descriptions, il n'y a que combats sur combats. Vous allez être étonné mais je n'ai pas apprécié car au bout d'un moment cela devient vite répétitif et barbant. Je préfère les histoires plus étoffé et moins d'action (voire Loup Solitaire) que les histoires peu développées et avec que de l'action. J'étais même pressé de le finir! Et que dire de la difficulté?? Ardue... très très ardue. Les occasions de revigorer son endurance sont très rare par rapport aux nombres de combats présent et l'habileté sera mise aussi à rude épreuve.
Un livre qui n'a vraiment pas tenu ses promesses dont je n'ai toujours pas digéré alors qu'il aurait pu être phénoménal.
Ah oui, qu'elle frustration j'ai eue quand je me suis cassé le c** pour dénicher les Dragons et quand arrivant vers la fin j'ai constaté qu'il m'en manquait un... toutes ces pérégrinations pour rien.

Ma note: 6/10
Difficulté: 8.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:10

LA CRYPTE DU SORCIER
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Couv%20cryptedu%20sorcier

Ah la Crypte du Sorcier, que de bons souvenirs (eh oui! ça pourra en étoner plus d'un!Je viens de le refaire après 6 ans... et ça fait vraiment du bien! je le trouve toujours autant bon... certes, c'est vrai que les combats sont corsés et dommage que l'aventure soit linéaire, mais j'aime beaucoup le background et le lieu où le personne évolue... de plus, avoir des partenaires durant une bonne moitié du livre réhausse l'intérêt.
Comme avec le Temple de la Terreur, on retrouve ce bougon de Yaztromo (toujours fidèle à sa réputation) les Nains de Pont-de-Pierre et la Forêt des Ténèbres. L'histoire est traditionnelle mais comme je l'ai dit plus haut, le scénario est riche en événement (qui n'a pas été "charmé" par l'arrivé du Squelette de Krull?)
Mais bon, ce livre est un Livingstone tout craché: un seul chemin et plusieurs objets à trouver pour parvenir à tuer le méchant... on dirait qu'il n'a que ça en tête ce cher Ian.
Et la difficulté n'est pas en reste car les combats sont relativement nombreux mais à chaque fois (enfin presque souvent) difficile... heureusement que le héros trouvent des camarades car sinon le livre serait vraiment trop trop dur! Mais au moins, contrairement au Temple de la Terreur, il y a beaucoup d'action mais aussi pas mal de texte.
Bref, Un livre presque injouable mais rattrapé par la richesse des lieux et par l'aventure en elle-même.
Malgré tout ce que j'ai dit de négatif, je mets une très bonne note car ce livre possède un petit truc - un charme - que j'apprécie énormément mais je ne sais pas quoi.

Ma note: 8.5/10
Difficulté: 8.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:11

L'ÎLE DU ROI-LÉZARD

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Couv%20l%20ile%20du%20roi%20lezard

Mon tout premier LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS!Rien que pour ça, je ne peux pas lui mettre au-dessous de 7 ^^
Y'a beaucoup de polémiques sur ce livre, notamment des gens qui le trouve pas super et qui disent que Livingstone était en passe d'inspiration... moi je ne trouve pas. Bon, comme d'hab', l'histoire est on ne peu plus simple mais j'ai vraiment aimé le fait d'évoluer sur une île, ça fait vacance... c'est con mais c'est ce que j'ai ressenti. Le tout est très bien écrit et on se plonge vite dans l'atmosphère et le livre peut être fait plusieurs fois car il y a plusieurs chemins possibles. Par contre, là où je dois avouer que l'auteur s'est planté (et pour changé vous allez me dire) c'est la difficutlé des ennemis. Ils sont assez balèzes, vaut mieux commencer avec le max' des stat's si vous souhaitez le finir. Et parlons du boss de fin, trop facile si l'on trouve les objets nécessaires pour l'affronter (ceci dit, il faut les trouver mais en principe ça ne devrait pas être très dur vu que c'est sûr votre chemin) Ce que j'ai aussi fort apprécié c'est d'avoir caché plusieurs objets (pas utile pour la réussite de la mission) à travers l'île. Objets qui, à première vu, présente des malus deviennent vite importants et utiles par la suite.
En résumé, un livre difficile par ses combats mais très bien décrit et qui n'est pas linéaire.

Ma note: 8/10
Difficulté: 8/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:12

LES SOMBRES COHORTES
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Couv%20les%20sombres%20cohortes

Ian Livingstone ne faillit pas à sa réputation. Je dis cela car on retrouve dans ce bouquin tout ce qui lui est propre.
Tout d'abord, les points positifs. Comme d'habitude, il a su créer une bonne histoire passionnante (de mon propre avis) avec de l'action et il a su retransmettre une bonne ambiance. La particularité du livre est le fait d'avoir à ses ordres une armée, dont on pourra gérer les membres. Cela amènera des combats appelés: "escarmouche" qui, franchement, aurait pu être mieux et plus aboutis. Vous verrez ce que je veux dire lorsque vous lirez le livre.
Par contre, là où c'est intéressant c'est le fait de pouvoir recruter passablement de monde (des pirates, des barbares, des mercenaires, etc..) c'est là le gros point novateur de la part de Livingstone.
Concernant les points faibles, se sont toujours les mêmes: un seul chemin, plusieurs objets à trouver pour espérer éliminer le chef, trouver plein d'indications lorsque la personne en question nous posera des questions, si vous n'avez pas toutes les infos, vous êtes foutus. De plus, il faut se méfier car bon nombre de fouilles que vous croyez hors danger le sont en réalités et du coup, vous vous retrouvez mort sans comprendre pourquoi.
Ah oui, comme d'hab', vaut mieux avoir de bons stat's pour commencer l'aventure!
Il est dans l'ensemble assez linéaire, du sens qu'il n'y a vraiment qu'un chemin pour réussir.
En résumé, malgré sa difficulté et le manque d'intérêt des combats en escarmouche et le fait de devoir trouver obligatoirement des objets définis, l'aventure est sauvé par une excellente histoire passionnante, par le gestion/recrutement de l'armée et par ses illustrations. (En plus, c'est l'un de mes livers coups de coeur)

Ma note: 8/10
Difficulté: 8.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:13

L'ÉPREUVE DES CHAMPIONS
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" 2cd33010

Ian Livingstone revient en force pour un nouveau titre et non le moinde car il s'agit de la suite du fameux "Labyrinthe de la Mort", connu par certains commes son meilleur livre. Et moi, je fais parti de ceux-là.
L'Epreuve des Champions est, pour moi, une très bonne suite digne de premier. Tout d'abord, le héros n'est cette fois pas volontaire mais est forcé d'y participer, mais pour ça, il doit prouver sa bravoure et sa force au combat en effectuant plusieurs épreuves dans une arène. Ce passage, le début, est vraiment formidable car les épreuves sont bien recherchées (notamment les combats où l'on se bat aveugle, le combat final contre l'Homme du Sud en ayant un poignard et un gant clouté comme arme) et vous réservera bien des surprises. Par contre, ce qui est embêtant, si vous souhaitez recommencer l'aventure il faudra obligatoirement repasser par ce passage qui est toujours le même... cela pourra en rebouter plus d'un, moi pas.
Passons au labyrinthe à proprement parlé. Aussi tordu et dangereux (si ce n'est plus) que le premier. Il y a toujours son lot de créatues aussi puissantes que malfaisantes et les pièges aussi dangereux que sournois. Et évidemment, l'histoire est loin d'être linéaire et il faudra plusieurs tentatives pour parvenir à sortir vivant du ledit labyrinthe. Ah oui, il faudra trouver un certain nombre (dont je me tairai sur le nombre exacte) d'anneau d'or pour espérer voir le bout du tunnel.
Il est possible de rencontrer de temps à autre un autre participant mais cela est assez rapide, contrairement au premier (avec Throm)
En ce qui concerne la difficulté, si ce n'est de vous tromper de chemin, je ne l'ai pas trouvé particulièrement difficile au niveau de combat (certes, il y a toujours des adversaires redoutables mais dans l'ensemble...)
L'un de mes défis fantastiques préférés.

Ma note: 8.5/10
Difficulté: 7/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:13

LA CRÉATURE VENUE DU CHAOS
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Couv%20creature%20venue%20du%20chaos

Voici la critique d'un monument des Livres Dont Vous Êtes le Héros et un Ovni de la série Défis Fantastique et certainement l'un des plus connus de cette série.
Pourquoi cela? Tout simplement qu'il est à part des autres livres. Tant par ses règles que par sa difficulté et son ambiance.
Nous incarnons un monstre (et oui, ça change du preux chevalier héros habituel) qui ignore tout de lui et qui possède une force incommensurable. Il évolue à travers un dédale de couloir plus sombres, tortureux et dangereux des uns des autres. C'est au fur et à mesure qu'on apprend qui il est. L'auteur a réussi à nous transmettre une ambiance noire et relativement violente (il n'y a qu'à voir comme la créature s'en prend aux hobbits). Les illustrations sont sublimes et aident vraiment beaucoup pour l'atmosphère du livre. Il y a beaucoup d'action mais cela ne défavorise pas du tout le joueur car la créature qu'il incarne ne perd qu'un point de vie par blessure et peut tuer son ennemi d'un seul coup en ayant un double aux dés. C'est pour dire! Voilà pourquoi je dis que les règles sont inhabituelles. La grande difficulté du livre est le déroulement à proprement parler car il faudra déchiffrer des textes et des parchemins pas évident du tout pour découvrire les personnages nécesseaires pour continuer l'aventure. Ce qui vaut à énormément d'échec la première que nous jouons età moins d'être des plus perspicaces, il y a peu de chance d'y arriver et du coup on arrêtera d'y jouer. Mais une fois ces énigmes résolues et qu'on finit l'aventure, après, vu qu'on connaît tous les mystères on aura plus de difficulté à refaire le livre à nouveau. Par contre, je trouve que, pour moi, le point négatif du livre est qu'à cause des ces énigmes nous pouvons pas profiter pleinement du début du livre et notre investigation dans les dédales obscurs se trouvent raccourcis. Dommage.
En bref, un livre magnifique dans son ambiance, dans la description des lieux avec de sublimes illustrations y contribuant vraiment bien et beaucoup d'action pour une créature plus que puissante. Seul bémole, sa trop grande difficulté des énigmes qui pourraient en rebuter plus d'un et qui raccourcis la durée de vie du livre.

Ma note: 7.5/10
Difficulté: 10/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:14

LE SORCIER DE LA MONTAGNE DU FEU
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Couv%20Sorcier%20Montagne%20de%20feu

Premier livre de la série Défis Fantastique et aussi l'un des préférés des lecteurs. Dans ce livre, le perso principal est confronté au Sorcier Zagor (que l'on verra plus tard dans des suites) pour lui voler son trésor mais pour cela, il devra traverser maintes dangers et arpenter un tortueux labyrinthe. Ce livre est assez gentillet, en tout cas au début, les créatures ne sont pas très effrayantes et pas spécialement féroces (Farfadets) L'atmosphère est bien retransmise et les illustrations aident bien car elles sont assez enchanteresses (bien que je ne les trouve pas spécialement jolies) Le livre se laisse lire sans problème et la difficulté n'est pas très importante, en tout cas au niveau des combats mais plus par la construction de la Montagne du Feu, un dédale de chemins, pas toujours évident d'y en sortir sain et sauf sans l'aide d'une carte dressée au fur et à mesure. La grosse difficulté, je dirai, est de trouver les trois bonnes clés permettant d'ouvrir le coffre final car ces clés, il y en a beaucoup! Et quelle frustration vous avez à la fin si vous ne posséder pas les 3 bonnes clés après tous ces périlles. Tout est à refaire! Moi je peux vous dire que je n'ai pas super bien digérer ^^ Par contre l'histoire est très intéressante car on est vraiment plongé dedans et on s'imagine presque dans le peau du héros ainsi incarné. De plus, si vous aimez les combats et si vous avez tiré de bons stat's ça va vous plaire car comme cité plus haut, les ennemis ne sont pas très fort et il y en a en abondance!
Livre très bien écrit et un brin enfantin et enchanteur (je préfère les histoires plus sombres comme La Légende de Zagor) le tout baigné dans une bonne ambiance avec beaucoup de combats de difficulté moindre. Seules complications: le labyrinthe de fin et la recherche des différentes clés.

Ma note: 7/10
Difficulté: 7.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:17

RETOUR À LA MONTAGNE DE FEU
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Retour+%25E0+la+Montagne+de+Feu-MAX-203-F-1

Suite presque directe du Sorcier de la Montagne du Feu. Je dis "presque" car c'est bien une suite de l'histoire originale mais pas avec le même personnage. Cela se passe bien plus tard.
Alors, comme vous vous en doutez un tantinet, vous allez revisiter le labyrinthe du feu mais contrairement au précédent volume, ici, le labyrinthe n'a pas un rôle aussi majeur. En fait, il n'y a plus de labyrinthe. L'histoire se décompose en deux parties: la première, votre traversée jusqu'à la montagne de Feu (une traversée en bateau et en vol d'aigle) et la deuxième, la montagne de Feu à proprement parlé, bien qu'ayant un peu changé. En effet, si vous allez repérer quelques pièces déjà visitées dans le sorcier de la montagne de feu, après le lac, tout aura changé (en effet, dans le premier volume, la partie après le lac était celle de Jackson) cela fait toujours plaisir de ce souvenir des salles déjà vues mais nous serons tout aussi surpris de voir le changement vers la fin... enfin, d'un côté, tant mieux, on évite le copie-collé du premier tome. La deuxième partie est assez difficile, pas par ces ennemis (qui ne sont pas extrêmement coriaces) par parce qu'il y a de nombreux pièges qui peuvent vous envoyer
ad patres sans que vous vous y attendiez (ou sur un lancé de dé malchanceux) de plus, vous devrez trouver plusieurs dents de Dragon pour espérer occire le boss final qu'est Zagor (qui est aussi pas mal balèze au corps à corps dont l'idée du combat est très bonne, je dois l'admettre)
La première partie (votre traversée du pays pour aller à la montagne de feu) est plus conventionnelle. Il y a le lot d'ennemis à vaincre et le lot de danger à éviter. Par contre, vous allez revoir un personnage clé de la série en la présence de Yaztromo. Personnellement, j'ai presque trouver meilleur la première partie que la deuxième. Bon, certes, l'histoire est très linéaire et si vous optez pour aller directement à la montagne sans passer voir Yaztromo, vous n'avez aucune chance d'arriver au bout. Encore un point obscur: que devient le héros du premier livre? Pourquoi Zagor n'a-t-il rien fait pour l'éliminer? Ah, oui, à noter que le Sorcier Zagor, qui, dans le premier demeurait mystérieux et non méchant, devient un être démoniaque dans le seconde. Bon, c'est vrai, se faire tuer à de quoi énerver. La Montagne de Feu est beaucoup plus sombre et plus sinistre que dans le premier tome, on a l'impression d'évoluer dans un antre d'une créature venue des Enfers (comme j'aime!) De ce côté là, je préfère ce tome-ci.
En résumé, une histoire relativement bonne pour une suite, quoiqu'un peu linéaire dans la première partie et toujours la quête pas évidente de la recherche des objets pour éliminer le boss final. Les combats sont nombreux mais pas si difficiles que ça (il y a toujours un moyen d'éviter de combattre les créatures les plus dures) Les personnes ayant fait le premier volume trouveront leur compte tandis que les puristes seront assez dépaysés. Il faut aussi fouiller la montagne de fond en comple pour espérer trouver tous les objets adéquats et nécessaires.

Ma note: 8/10
Difficulté: 8/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:18

LE TALISMAN DE LA MORT
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Couv%20le%20talisman%20de%20la%20mort

Laissez-moi vous présenter mon livre culte des Défis Fantastiques. Ce livre culte répond au nom de "Talisman de la Mort" Parmis les anciens, ce livre est le meilleur. Son histoire, bien que courante (c'est repris du Seigneur des Anneaux) est doté d'un scénario excellent. Vous devez ramener le "Talisman de la Mort" dans votre monde, tel est la volonté des Dieux d'Orbus. Orbus, voici un nom sortant de l'ordinaire... Orbus est une planète envoûtante, bizarre, étrange et passionnante, là où réside mystère et violence. Tout d'abord, vous devrez traverser une vaste lande avant d'entrer dans une ville aussi mystérieuse que dangereuse pour terminer dans des montagnes éloignées, là où réside un Dragon.
Le Talisman de la Mort est le Livre Dont Vous Êtes le Héros qui m'a laissé la meilleure des impression et qui m'a envoûté le plus. Rien qu'au début, le ton est donné: des hordes de créatures traquent ledit Talisman. Au fil de de l'aventure, vous allez être pourchasser en permanence et ce sentiment de danger se fera sentir tout au long du livre. On fera tout pour reprendre votre talisman: laquais et émissaire de la mort, femmes-guerrières, prêtresse, en passant par des voleurs. Bref, pas de repos. Les lieux sont tout bonnement magnifiques... quel nostalgie de parcourir les landes en compagnie des femmes-guerrières, de recruter de vils assassins pour reprendre le Talisman aux mains d'une prêtresse versée dans le mal. D'arpenter les rues sinueuses et obscures de Griseguilde, là où la mort nous guette. Le passage dans la Taverne du Dragon Rouge et la rencontre de Tyutchev et Cassandra (mes PNJ préférés de la série Défis Fantastiques) Ce moment est assez violent, je dois l'admettre. Mais l'image qui m'a le plus marquée est celle où l'on voit l'esprit de Fauconna (la Prêtresses du côté obscur) perché au boud d'un ravin, les cheveux au vent, vous invitant à la rejoindre dans le monde de l'au-delà. L'un des passages les plus poignants des ldvelh. De plus, l'atmosphère est si bien retransmise que nous sommes tout de suite plongés dedans. Que dire des illustrations? Ma-gni-fi-ques. La difficulté est bien dosée car il n'y a quasiment pas de lancés de dés qui peuvent vous faire tuer d'un coup et les combats, pas si nombreux, ne sont pas surmontable mais faîtes attention car 3-4 ennemis pourront vous donner du fil à retordre (uniquement si vous avez tiré des stats' moyens car sinon, ce n'est pas si difficile que ça) mais cela, je vous laisse le découvrir.... seul bémol, justement, c'est le manque de combat. L'auteur aurait dû plus insister sur la traque des ennemis pour nous reprendre le Talisman pour avoir plus de combat. Que ce soit au début et dans la ville, il y a plusieurs chemins possibles pour parvenir à la réussite du livre, toutefois, l'histoire devient plus linéaire vers la fin, mais cela ne nuit en rien l'intérêt du livre. Bref, en conclusion, vous l'aurez compris: ce livre frise la perfection et je crois même qu'il se trouve dans mon top 3 mais il est le numéro 1 absolu dans ma mémoire de jeune lecteur/joueur, à l'époque, de Livres Dont Vous Êtes le Héros. Ce livre a su trouver son public en ma personne.

Ma note: 9.5/10
Difficulté: 7/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:19

LA GRANDE MENACE DES ROBOTS
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Couv%20grand%20menace%20des%20robots

Voici un Livre Dont Vous Êtes Le Héros qui sort des sentiers battus (qui est original, quoi!) En effet, terminé l'Héroïc-fantasy et laissons la place au Western futuriste, mariné de Goldorak, de Jurassic Park et de Médieval (étonnemment, le héros commence avec une épée! pour tout arme!) Le grand intérêt de ce livre et justement le fait que nous devrons utiliser, la plupart du temps, des robots pour combattre nos ennemis. J'ai trouvé le système ingénieux et très perspicace. J'ai beaucoup aimé le système de combat. Evidemment, nous rencontrons le système de combat classe des Défis Fantastiques lorsque nous nous battons normalement. Par contre, là où sa coince, c'est l'histoire. Toute la population s'est endormie sans aucune raison, sauf vous. Pourquoi pas mais l'auteur aurait dû nous donner le pourquoi du comment car là on va à l'aventure en se demandant pourquoi avons-nous réchappé au sommeil. Ceci m'a assez gêné je dois dire. L'histoire est tout aussi banale, trouver le méchant, le tuer et trouver un moyen de réveiller vos compatriotes. Mais bon, comme je l'ai cité plus haut, l'intérêt n'est pas l'histoire mais le fait que nous pouvons utiliser toutes sortes de robots (en passant par des robots crées spécialement pour la guerre comme par des robots ménagers) La durée de l'histoire est correcte mais un peu trop linéaire à mon goût et avec quelques combats, ni plus, ni moins. Mais sinon il n'est pas très compliqué. Les lieux sont sympathiques car nous pouvons visiter toutes sortes de bâtiments, de villes, de jungles, de landes, etc... (ce que j'kiff bien) Enfin, les illustrations sont de bonnes factues, surtout celles des dinosaures (voir l'image du Tyrannosaure pour ceux qui possèdent ce volume) En résumé, je terminerai cette critique par cette phrase qui définit très bien ce titre: "Il est assez distrayant, mais plutôt facile, surtout comparé à ces jeux où l'on est bloqué si on n'est pas passé par le bon endroit pour se procurer un objet indispensable." (<== phrase venant d'un critique sur http://www.defis-fantastiques.net/l_6_22.html)
Ma note: 7/10
Difficulté: 6/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:19

LES DÉMONS DES PROFONDEURS
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Demons%20profondeurs

Titre assez inconnu du public par sa rareté en vente, écrit par Steve Jackson, un homologue du premier créateure des Défis Fantastiques. Ce livre nous réserve une aventure des plus ordinaires car tout simplement, le héros évoluera sous l'eau durant toute l'histoire! Idée loin d'être banale. J'ai spécialement apprécié l'idée de visiter un peu les fonds marins et de voir ce qu'il peut bien se passer dans les profondeurs. Bon, le but de l'histoire est simple, nous devons juste retrouver le Capitaine pirate qui nous a jeté par dessus bord pour lui faire payer ce crime.... petite précision, c'est une entité magique qui nous donne le don de pouvoir respirer sous l'eau. Pour ma part, je ne l'ai lu qu'une seule fois (et ça date de quelques années) donc cette critique est plus qu'approximative. Les illustrations sont très correctes et l'histoire est loin d'être linéaire car plusieurs chemins sont possibles pour arriver à sortir de l'Océan. Les cas de morts immédiates en lançant les dés sont très rares, par contre, la vraie difficulté vient des combats qui, assez nombreux, peuvent être assez ardus. Durant l'histoire, comme je l'ai dit, nous pouvons visiter toutes sortes d'édifices (bâtiments en ruines, temple, demeure des tritons, etc..) et vous pourrez rencontrer toutes sortes de créatures plus étranges des unes des autres. Un livre qui, par ses environnements particuliers, ses personnages étranges et ses plusieurs chemins, fait de lui l'un des plus original et intéressant des Défis Fantastiques. Il ne manque plus qu'un vrai bon scénario pour que ce livre fasse parti du panthéon des Défis Fantastiques.
Ma note: 8/10
Difficulté: 7.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:20

LE MARAIS AUX SCORPIONS
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Couv%20le%20marais%20aux%20scorpions

Il s'agit d'un livre assez différents des autres de la série, mais un des plus amusants si vous aimez l'exploration et le traçage de carte. En effet, sans ça, n'espérez pas avoir de la chance de vous en sortir vivant des nombreuses clairières qui peuplent ce gigantesque marais. Voici quelques lignes en guise d'introduction. Passons à l'histoire, Steve Jackson, l'homologue du premier du nom, a eu une idée fort judicieuse en incluant trois possibilités "d'histoires" dans son bouquin. En fait, vous pourrez choisir d'arpenter ce marais pour la cause d'un employeur du côté du bien, d'un deuxième qui est neutre et d'un troisième qui travaille pour le mal. Pour le sorcier gentil, vous deverez trouver une plante rare (ou autre object de cet acabit) se trouvant dans les tréfonds dudit marais. Le neutre, lui, vous demandera "juste" de traverser le marais pour lui en dresser une carte lisible des divers chemins (c'est la mission la plus intéressante pour ma part car elle vous oblige à patrouiller de long en large dans ce marais maudit) tandis que le méchant, lui, vous sommera de lui dénicher des Talismans appartenant à des Maîtres peuplant le marais. Evidemment, vous devrez occire leurs porteurs pour vous en emparer. Cette histoire est loin d'être linéaire, loin de là! Il a tellement de chemins que vous êtes dans l'obligation de tracer une carte sur papier au fur et à mesure de vos p.érégrinations. L'excursion en elle-même est intéressante car vous ne savais jamais sur quoi vous allez tomber lorsque vous entrerez dans une nouvelle clairière (qui sont toutes numérotées, soit-dit en passant. Ce qui vous sera d'une aide très précieuse) Les combats ne sont pas légions, d'après mes souvenirs, mais faîtes attentions, certains peuvent se réléver particulièrement difficile et vicieux. Toutefois, le Marais aux Scorpions n'est pas dangereux par ses créatures mais par son ambiguïté. De plus, aimant les histoires se déroulant dans un marais m'attirant beaucoup, je ne peux qu'être content en lisant ce livre. En conclusion, un livre très intéressant par son système de mission dont l'aventure, qui relativement longue, vous réservera de bonnes surprises et de bons challenges ainsi que des illustrations assez correctes (les personnages humains sont bien dessinés, un peu moins pour les créatures) et qui vous obligera à tenir une carte à jour.
Ma note: 8.5/10
Difficulté: 7.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:21

LE VOLEUR DE VIE
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Couv%20le%20voleur%20de%20vie

Voici un livre relativement rare et quasiment introuvable en vente. Je l'ai eu via la bibliothèque. J'en ai très peu entendu parlé et c'est avec curiosité que je l'ai lu... d'autant plus que l'auteur de ce livre me soit totalement inconnu. La trame de l'histoire est assez originale car le héros n'est pas directement concerné par la quête principale contrairement aux autres livres où le héros est tout de suite concerné. Donc le background est bien ficellé. Les lieux où l'on évolue ne sont pas très variés (ville, collines, marais) mais sont suffisament décrits pour qu'on puisse y avoir du plaisir à travers ces environnements. Toutefois, à l'instar du Temple de la Terreur, l'aventure est ponctuée de nombreux combats pas forcément utiles et ralentissement le suspens (et baissant rapidement les points d'endurance) Un manque d'imagination de la part de l'auteur? Dommage, car cela se voit que ce dernier a beaucoup d'imagination. Parlons de la difficulté: autant dire les choses franchement, ce livre est très dur et pourra rebuter pas mal de lecteurs. Il y a beaucoup d'objets et d'indices primordiaux à trouver ce qui est de loin pas évident du tout! Et si vous ne les possédez pas, vous n'avez aucune chance de terminer le combat. Et je puis d'ore et déjà vous affirmer que vous ne trouverez pas tout en ayant lu le livre 2-3 fois, il faudra bien plus d'essais. Dommage car le lecteur en aura pas envie. Surtout qu'il a quelques lancers de dés hasardeux où votre héros peut mourir en vous laissant un goût amer. Bref, un livre très bon au niveau du backgrouNd mais gâché par de trop nombreux combats et par sa grande difficulté.
Ma note: 6/10
Difficulté: 8.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyDim 19 Juin à 22:22

Voici déjà quelques critiques, il y en aura d'autres ces prochains jours. Bien entendu, si vous souhaitez que je fasse une critique d'un défis fantastique que vous avez envie, il n'y a qu'à le demander.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Modérateur: Aragorn, Roi des Hommes
aragorn


Nombre de messages : 60
Localisation : Royaume du Gondor
Date d'inscription : 08/06/2005

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyLun 20 Juin à 11:24

Tu m'as toujours pas fait celle de la tour de la destruction ( Combat hache ).
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyLun 20 Juin à 19:21

Voici pour mon pote Aragorn

LA TOUR DE LA DESTRUCTION
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" La+Tour+de+la+Destruction-MAX-256-F-1

Amateur de landes désolées, ce livre est pour vous! A l'instar de la Sorcière des Neiges, vous évoluerez dans des contrées enneigées et ce, durant toute l'aventure. L'histoire, bien que somme toute banale, est vraiment suffisante pour que le lecteur se plonge dans le livre car pendant toutes vos pérégrinations vous n'aurez qu'une chose en tête: retrouver la tour de la destruction et venger votre village. Malheureusement, la traversée de votre pays ne sera pas de tout repos: barbares, grizzlis et autres créatures hostiles se dresseront sur votre chemin. Enfin, vous arriverez en vue d'une tour de cristal, dernier rempart avant d'entrer dans ladite tour. Vous l'aurez compris, ici, vous ne rencontrerez que très peu d'alliés, il ne faudra compter que sur votre intelligence et votre épée. L'histoire se laisse lire et l'aventure est relativement longue, ponctuée par de nombreux combats. Cependant, ce livre est réservé uniquement pour les amateurs de pays enneigés, les autres trouveront cette histoire bonne mais sans plus, ce qui est mon cas (je préfère les histoires aux décors plus vairés) Par contre, pour ceux qui apprécient les combats, n'hésitez pas, cette aventure en est truffée. Le début du livre n'est pas spécialement difficile mais à partir de la tour de cristal, certains moments pourront êtres plus ardus.
Ma note: 7/10
Difficulté: 7.5/10


Furieux SombreCoeur Furieux

La suite, selon vos désirs et/ou bientôt selon le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyMar 21 Juin à 19:44

LA LÉGENDE DE ZAGOR
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" La_2BL_25E9gende_2Bde_2BZagor-MAX-298-F-1

La Légende de Zagor est au centre de beaucoup polémiques. Certains le voient comme un chef d'œuvre des Livres Dont Vous Êtes le Héros, d'autres le considèrent comme complexe et truffé d'incohérences le rendant non-jouable (notamment au niveau de la gestion de la nourriture) Pour ma part, je fais parti de ceux qui le trouvent bon. Le background est excellent (d'ailleurs un de plateau y a été inspiré) les descriptions sont très bien décrites, quoiqu'il arrive que l'on soit dépaysé à cause des multiples portes et autres couloirs. La durée de vie de l'histoire est longue et gorgée de pièges et de créatures en tout genre… ces dernières seront en très grand nombre et vous devrez effectuer de très nombreux combats (en une fois il vous sera demandé de vous battre contre presque une dizaine d'ennemis à la fois!!) Pour vous y retrouver dans ce dédale qu'est le château d'argent, il est fortement conseillé de dresser une carte au fur et à mesure de vos pérégrinations. Malheureusement, la complexité des lieux rendra le traçage des cartes des fois impossible. Si ce n'est au début, le déroulement de l'aventure se passera dans un château, mais ce n'est pas grave car l'ambiance y est bien rendue. De plus, les illustrations, superbement bien dessinées, renforcent encore plus l'ambiance.
Un livre au background magnifique, parsemé de pièges mortels et d'adversaires coriaces le tout sur une longue durée de vie. Malheureusement, la complication des lieux et le nombre de combats difficiles pourraient en rebuter plus d'un.

Ma note: 9/10 (ce livre, malgré la difficulté et les chemins tortueux est un must du genre)
Difficulté:8.5/10

Furieux SombreCoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyMar 21 Juin à 19:46

LE MERCENAIRE DE L'ESPACE
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" 2e32e010

Voici ce que l'on peut appeler un livre sans prétentieux, à réserver uniquement pour les personnes appréciant les histoires se passant dans l'espace. L'histoire est courte et pas très intéressante car assez linéaire (d'ailleurs, vers la fin du livre nous pouvons nous retrouver dans un passage qui se situe au début du livre) tout se résume à couloir/porte/ennemis. Il est possible de sortir hors des corridors pour se retrouver dans une vaste lande étendue (à l'intérieur d'un vaisseau!) L'histoire ne tiendra pas beaucoup en haleine d'autant plus que le boss final est simple à éliminer. Il n'y a qu'à voir le chapitre final qui ne contient que 3 ou 4 lignes. Dérisoire… Les deux points positifs sont l'armement et le combat. Il est possible aussi de manipuler un vaisseau le temps d'un jeu assez bien foutu. Les combats, peu nombreux, ne vous poseront pas de problèmes. L'ambiance est assez présente mais l'auteur aurait pu faire mieux, heureusement que les illustrations sont encore d'assez bonnes factures.
Bref, un livre qui ne restera pas graver dans les annales dont vous pourriez facilement vous en passer (sauf pour les amateurs de science-fiction)

Ma note: 5/10
Difficulté: 4/10


Furieux SombreCoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" EmptyMar 21 Juin à 19:48

DÉFIS SANGLANT SUR L'OCÉAN
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" 3ea30010

Voici un bouquin original, plaisant et intéressant. Orignal car cette fois-ci vous n'êtes plus un justicier pour sauver la veuve et l'orphelin mais un terrible pirate. Plaisant car il est plaisant ;-) de massacrer tous ceux qu'on croise pour leur prendre leur or. Intéressant car le système de pouvoir choisir sa propre destination pour arriver au point final laisse une grande liberté. (donc une aventure non-linéaire) quelle plaisir de débarquer sur une île pour la visiter! En plus, si vous aimez les histoires de pirates, vous allez adorer celle-ci car l'univers et l'ambiance sont vraiment très bien rendus, renforcés par de très belles images. L'aventure est relativement longue et ce, en empruntant n'importe quel chemin. Bien entendu, il ne vous suffit pas d'accéder au paragraphe 400 pour avoir gagné, vous devrez trouver une certaine somme d'or pour acquérir le titre du "plus vil pirate". (et croyez moi ce n'est pas toujours facile!) Cependant, il manque un petit quelque chose au livre mais je ne saurai dire quoi. Les combats sont de difficulté modérée et ne devraient en principe pas poser problèmes. Il y a deux types de combat: en solitaire (le classique des Défis Fantastiques) et en groupe (qui se joue de la même façon qu'en individualiste) le seul problème est que si l'endurance de votre armée tombe à zéro, vous êtes aussi mort, donc faîtes attention!
Hardi mes braves, hisser les voiles, il est temps d'écumer les mers et de terroriser les innocents!

Ma note: 7/10
Difficulté:8/10 (il n'est pas évident de trouver LE bon chemin vous permettant de gagner le plus d'or)

Furieux SombreCoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"   Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes critiques de la série "défis Fantastiques"
» Critiques sur les livres "Sorcellerie!"
» Critiques de la série "quête du graal"
» Les Livres "Les Royaumes Oubliés"
» [Achevée]Fanfic RE - "Raccoon city: ville maudite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de l'héroïc-fantasy :: Espace Fantasy :: Livres dont vous êtes le héros-
Sauter vers: