L'Antre de l'héroïc-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de l'héroïc-fantasy

Venez parler de ce merveilleux monde qu'est l'héroïc-fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Critiques de la série loup solitaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:39

Voilà, sur ce topic, je vais dresser les critiques des 19 premiers livres (je n'ai pas les suivants) au fur et à mesure que je les ferai.
Bien entendu, entre chaque critique, vous pourrez laisser vos impressions et faire vous même d'autres critiques.
Pour les webmasters du site de ce forum, vous pouvez prendre au fur et à mesure toutes mes critiques et les mettre sur votre site de Livre Dont Vous Etes le Héros. Il n'y a pas de problèmes. C'est aussi pour cela que je le fais.


LES MAÎTRES DES TÉNÈBRES
Critiques de la série loup solitaire Les%2BMa%25EEtres%2Bdes%2BT%25E9n%25E8bres-MAX-114-F-1

Premier tome d'une grand et populaire série. Le tome est assez gentillet et pas trop dur. Exactement ce qu'il faut pour indroduire l'histoire, les règles, etc.
Nous avons le droit à beaucoup de chemins, cela peut plaire ou ne pas plaire.
Plaire dans le sens où l'on peut recommencer le livre plusieurs fois et ne pas plaire car avec tous ces chemins, le livre devient vite plus court.
Honnêtement, je préfère les livres avec moins de chemins et d'une durée de vie plus longue.
Au niveau des combats, je n'ai pas eu à me plaindre, y'en avait quelques uns (je ne fuis jamais, je me bats toujours. Je n'évite jamais de combats)
Et en ce qui concerne les lieux, j'aime beaucoup évoluer dans des marais, des forêts, des bois, des cimetierres et des villes. Donc rien à dire, c'est super.
Le degré de difficulté est relativement peu élevé. Je n'ai quasi pas eu de difficulté.

Note: 7/10
Difficulté: 6/10


Furieux Sombrecoeur Furieux


Dernière édition par le Dim 19 Juin à 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:42

LA TRAVERSÉE INFERNALE
Critiques de la série loup solitaire La%2BTravers%25E9e%2BInfernale-MAX-158-F-1

Passons aux choses sérieuses! Deuxième opus de la série et je puis vous dire qu'il y a une immense différence entre le premier et le deuxième... Celui-ci m'a fait tenir en haleine pendant des heures durant, à passé 2h du mat' j'étais toujours plongé dedans. Pas mal d'action, des lieux excellents, des moments extraordinaires. Je me souviens avoir échappé de justesse de la ville pour le meurtre du moine, j'ai du me défaire de quelques villageois pour m'en sortir. Puis, dans les souterrains, pourchassé par des Démons d'Enfer alors que le Lieutenant-Général de l'Ambassade de Sommerlund reste devant l'entrée pour me couvrir... que de bons moments... et que dire de la fin, la bataille navale contre les vaisseaux fantômes? Qu'elle était ma surprises lorsque j'ai dû faire face au capitaine du Sceptre vert, disparu 24heures plus tôt, revenu sous la forme d'un zombie!! Ah, le Glaive de Sommer, quelle belle arme. J'ai tailladé les zombies en veux-tu en voilà.
Franchement, Livres Dont Vous Êtes le Héros confondus, il doit être l'un des meilleurs et l'un des plus palpitants.
Un grand bravo. J'espère qu'il y en aura encore des comme ça dans la série loup solitaire!! En plus, l'histoire demeurait encore assez longue.
Seul mini petit point négatif, le chemin du retard qui est, hélas, trop court à mon goût.
Si on trouve la lance magique, le livre n'est pas très difficile.

Ma note: 9.5/10 (un livre n'est jamais parfait)
Difficulté: 6/10 (si on trouve la lance magique)

Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:43

LES GROTTES DE KALTE
Critiques de la série loup solitaire 2070506843.08.LZZZZZZZ

Troisième livre de la série loup solitaire. Après un deuxième livre extraordinaire, ici il y une baisse de régime. Bien que j'ai particulièrement apprécié le début du livre (avec les guides et l'exploration polaire) je n'ai pas spécialement accroché par la suite. Je n'ai pas des souvenirs impérissables... je trouve dommage que l'exploration ait été aussi courte. De plus, comme je ne suis pas un fana des univers de glace, je savais déjà un peu à quoi m'attendre. Evidemment, je n'ai emprunté qu'un seul chemin, celui de l'exploration par les plaines. Mais peut-être que l'autre intinéraire aurait été meilleure est plus longue... mais ceci, je ne le saurai que bien plus tard. Le combat final contre Vonotar n'a pas tenu toutes ses promesses, j'aurai voulu l'expédier ad-patres de ma propre lame, mais non. Je trouvais également que les endroits se ressemblaient beaucoup, j'avais l'impression de jamais progresser. Je n'ai guère réussi à me mettre à fond dans l'histoire.Et moi qui aime les combats, j'en ai pas spécialement rencontré.
Enfin bref, les grottes de Kalte est un livre correcte mais qui ne restera pas dans les annales de la série loup solitaire (avis personnel, je précise). La difficulté est à la hauteur du livre, c'est un à dire moyenne.

Ma note: 6/10
Difficulté: 6/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:45

LE GOUFFRE MAUDIT
Critiques de la série loup solitaire Loup-solitaire04

Quatrième aventure du brave loup solitaire. Un mot me vient en tête: GENIALISSIME!!!!
Alors des comme ça, j'en redemande encore et encore, jamais je ne pourrai en avoir marre. Du même acabit que la Traversée Infernale mais en mieux! Rien que le début, de se dire qu'on commence à la tête d'une unité d'élite du Sommerlund nous met déjà l'eau à la bouche. Mais, que vois-je au loin? Tiens, un temple. Abritons-nous là, ordonnai-je à mes hommes. C'est un endroit idéal pour établir le campement... et la nuit venue..
" Seigneur Kaï, des pillards! " et la bataille s'engage.
Tout ça pour dire que ce moment n'est qu'un début de ce qui nous attendra plus tard dans le livre. Ensuite, le reste de mes hommes se sont fais massacrer dans une embuscade tendue par des pillards.
Ensuite, fuir pour retrouver le reste de l'unité disparue et combattre à leur côté contre les pillards dans une immense bataille, je peux vous dire qu'il n'y a rien de plus jouissif. LE meilleur moment qu'il m'ait été donné de vivre dans un Livre Dont Vous Êtes le Héros.
Niveau combats, ils y en avaient pas mal, mais moins que je le pensais. L'environnement où évolue Loup Solitaire est extra. Le livre est bien au début, au milieu et à la fin, ce qui est rare. Par contre, je ne mettrai pas la note maximale parce que l'histoire est, à mon goût, trop courte... surtout après avoir vécu l'immense bataille. On reste un peu sur notre faim...
L'aventure est de difficulté modérée.

Ma note: 9.5/10
Difficulté: 6.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:46

LE TYRAN DU DÉSERT
Critiques de la série loup solitaire Le%2BTyran%2Bdu%2BD%25E9sert-MAX-127-F-1

Cinquième volume des aventures du loup silencieux devenu loup solitaire. Je me réjouissais vraiment de vivre cette aventure car j'aime beaucoup les histoires se passant des les contrées arides... mais hélas, il n'a pas tenu toutes ses promesses. Dans la première partie, j'avais bien pensé qu'il s'agirait d'une course poursuite entre les hommes de Maouk et moi-même. J'ai trouvé original l'idée de fuite à travers la ville et les égoûts et de se faire, au final, capture... mais bon, je ne suis pas du genre à fuir, je préfère me battre, donc malgré le fait que la première partie était originale, l'idée de s'enfuir ne me convainc pas vraiment... de plus, les lieux de la première partie sont répétitifs. J'ai à moitié accroché. Par contre, la bonne surprise était la venue d'un nouveau Maîtres des Ténèbres, Haakon. Le combat final contre lui était pas mal du tout le fait que nous avions exactement la même habileté. Par la deuxième partie, après la fuite de l'empire Zakhan, je m'attendais à une traversée du désert, hélas, ce ne fut pas le cas, ce fut une traversée des airs en compagnie de Banedon, et de ses nains, dans son vaisseau. Finalement, cette partie s'est avérée bien réussi, ça change de style par rapport aux volumes précédents et le fait de revoir Banedon est un plus. Par contre, la fin est un peu rapide à mon goût. Joe Dever aurait pu un peu plus l'élaborer.
Cependant, je ne l'ai fait qu'une fois et je suis sûr que les autres chemins comportent des lieux intéressants ainsi que des moments excellents. J'attends de le découvrir une deuxième fois avant de me faire une idée définitive.
Par contre, le gros plus du livre est qu'il comporte 400 pages de deux parties avec 200 chapitres chacun. Ceci est une excellente idée et fait durer l'aventure encore plus long. Cela est le gros point positif du livre.
En résumé, un livre qui n'a pas tenu ses promesses mais qui se laisse faire sans problème.

Ma note: 7/10
Difficulté: 6/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:47

LA PIERRE DE LA SAGESSE
Critiques de la série loup solitaire La%2BPierre%2Bde%2Bla%2BSagesse-MAX-160-F-1

La Pierre de la Sagesse est le 6ème livre du Loup Solitaire. Personnellement, je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre qui me parlait moins que les autres. Ma surprise ne fut ni grande, ni petite. C'est un livre correcte au même titre que le Tyran du Désert. Même titre car je sais qu'il peut regorger de scènes excellentes et de moments forts mais, hélas, je n'ai pas emprunté le chemin qu'il fallait pour ça. Je n'aurai pas dû faire le concours de tir à l'arc, à cause de ça, je n'ai pas eu le droit à plusieurs endroits où je désirais aller en feuilletant pour la première fois le livre.
N'empêche qu'il reste de bonnes scènes, comme celle de la bataille navale contre les pirates (ces satanés pirates rouges m'ont donné du fil à retordre avec leur 30 d'habileté. Merci le Glaive de Sommer! Il y avait encore 2-3 scènes de pas mal, mais sans plus, comme par exemple, celle du Seigneur que nous avons battu dans la taverne et qui revient plus tard et fait appel, grâce à une incantation, aux morts des environs d'un cimetierre. Et en ce qui concerne les combats, je suis resté un peu sur ma faim, surtout lorsqu'on sait que la pierre se situe dans une ville en pleine guerre...
Pour terminer, les lieux où on évolue n'ont rien d'extraordinaire.
Je vais lui mettre néanmoins un 7/10 car comme le Tyran du Désert, je suis sûr qu'il pourrait être mieux si l'on emprunte un autre chemin.
La difficulté peut être assez difficile, notamment contre Altan et le "boss" de fin et contre les pirates.

Ma note: 7/10
Difficulté: 7/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:49

DANS L'ENFER DE LA JUNGLE
Critiques de la série loup solitaire Loup-solitaire08

Loup Solitaire nous reviens dans cet énième opus, mais il n'est plus seul: en effet, un guerrier mage Vakeros, Païdos, l'accompagne dans cette 8ème aventure.
Ce livre est celui dont je me réjouissais le plus de le faire car tout simplement, était vraiment plus jeune (je devais avoir entre 12 et 13 ans) je me souviens avoir vu ce livre et la couverture m'avait fait trop flashé. Et là, 8 ans après, je peux le lire! Personnellement, j'ai été très convaincu par ce tome. Déjà de un, le fait d'avoir donné un compagnon à Loup Solitaire est une très bonne idée (bien qu'il ne soit pas très utile dans l'histoire niveau combat) de plus, j'adore les histoires se passant dans une forêt et cette avec détermination que je me suis engouffré dans les profondeurs de la Jungle. (j'y reviendrai juste après)
Le début de l'aventure nous propose une petite première à travers villes et autres paysages. J'ai particulièrement aimé le périple dans le temple des moines et mon entrevue avec les Drakkarims déguisés en moines. Et niveau action, je n'ai pas été déçu à tel point qu'un chaque paragraphe (surtout dans la jungle) je redoutait qu'il y ait un combat!
Parlons de la jungle, bien mais, hélas! trop court. C'est vraiment dommage car j'ai trouvé ce passage vraiment jouissif. Mon combat dans les marécages contre les gros monstres que où j'ai dû en tuer plusieurs à la suite a vraiment été éprouvant. En parlant de des lieux de l'aventure: landes, jungle/forêt et ville... ce que je préfère. Que demander de mieux?
En ce qui concerne la difficulté, j'ai quand même eu pas mal de difficulté au niveau des combats.
Sincèrement, j'ai bien été convaincu par ce voulume numéro 8.

Ma note: 8/10
Difficulté: 7/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:50

LA MÉTROPOLE DE LA PEUR
Critiques de la série loup solitaire La+M%25E9tropole+de+la+Peur-MAX-218-F-1

La Métropole de la peur, neuvième livre de la série loup solitaire qui commence gentimment à prendre de l'ampleur. Avec ce titre à dormir debout et avec une couverture où est dessiné un monstre pas forcément joli, je m'attendais pas vraiment à grand chose, donc c'est avec une petite motivation que j'ai commencé l'aventure... et ce fut une bien belle surprise! Déjà de commencer l'aventure en compagnie de Banedon fut une fort bonne idée. Ensuite, notre chevauché jusqu'à la ville de Tahou fut très agréable et on avait vraiment l'impression dévolué dans des paysages dévastés et dans une ville en pleine guerre. Ville dans laquelle j'ai fais un petit tour dans les prisons après avoir occis un Mercenaire Ivre. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome c'est qu'il y a aussi un peu de politique, on a plus l'impression d'évoluer dans une ville avec leur sénat et autres hommes politiques (voir paragraphe 300) cela a donné un peu plus de profondeur dans l'esprit des loups solitaires.
Ensuite, le petit détour dans la Métropole fut brève mais très intéressantes, notamment avec l'attaque surprise des Goules et ses drôles de reptiles à deux pattes. Mais là où j'ai été le plus surpris, c'est qu'après avoir trouvé la pierre de la Sagesse, au lieu que l'histoire se termine, on est transporté à nouveau dans la ville de Tahou mais cette fois-ci, en flammes. Et là, on peut encore aidé les soldats à batte les ennemis et c'est reparti pour quelques combats et quelques paragraphes en plus! Donc, une bonne durée de vie (pour un loup solitaire) mais qui reste à mon goût bien trop court. Les lieux sont supers, il y a de l'action et des moments forts.
Bref, une surprise dans la quête du Magnakaï.
Par contre, le point négatif est le combat final contre le Zakhan, impossible ce qui a entraîné une tricherie de ma part. La première fois depuis que j'ai commencé la série Loup Solitaire. Dommage.

Ma note: 8/10
Difficulté: 7/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:51

LA FORTERESSE MAUDITE
Critiques de la série loup solitaire Forteresse%20maudite

7ème aventure du désormais légendaire Loup Solitaire. Cet opus faisait parti d'un de ceux que je me réjouissais de voir, déjà de 1 car j'aime beaucoup les aventures se passant dans des Châteaux et de deux, car j'ai beaucoup entendu de mal à son propos, ce qui a attiré ma curiosité. Après l'avoir fait, je suis resté quelques minutes perplexes. Etait-il bien ou médiocre? Franchement, même encore maintenant je ne sais pas. Le début avait super bien commencé jusqu'à l'entrée de la Forteresse. Peut-être parce que je n'étais pas plongé à fond dans l'histoire. Le fait était que toutes les pièces se ressemblaient les unes des autres, on avait pas l'impression d'avancer beaucoup à travers le dédale du château. Pourtant, il y avait des moments et des évènements pas mal du tout. En tout cas, au niveau de l'action j'ai été rudement servi, d'ailleurs, cela s'est retourné contre moi puisque je me suis finalement fait tué. Il faut dire que le bouquin n'est pas simple puisqu'on confsique toutes nos armes et qu'on nous place dans un labyrinthe dont en doit en sortir vivant... pas simple quand on a peu de vie et pas d'arme! C'est le plus dur Loup Solitaire qu'il m'ait été donné de faire jusqu'à maintenant. Il faudra vraiment que je le refasse et que je me plonge vivement dans l'aventure.
En bref, un livre avec beaucoup d'idées mais malheureusement pas assez exploitées et gâchées par un manque de descriptions à travers les pièces de la forteresse.

Ma note: 6.5/10
Difficulté: 7.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:52

DANS LES ENTRAILLES DE TORGAR
Critiques de la série loup solitaire Entrailles_torgar

10ème aventure du désormais très connu Loup Solitaire. Et pour fête cet événement, Joe Dever nous un pondu un très gros livre (mais une histoire bien trop courte à mon goût) mais alors je peux vous dire que l'histoire est assurément passionnante! Surtout si vous emprunter le chemin menant à la guerre. Mais attention, ce dernier regroupe deux ennemis d'une puissance incommensurable et la triche sera sûrement utilisée car vous n'aurez pas le temps de vous guérir entre ces deux combats (que vous pouvez éviter, évidemment, mais ce n'est pas le but) La bataille gigantesque dure presque les 3/4 du livre ce qui ne laisse malheureusement que peu de paragraphe pour les Entrailles de Torgar eux-mêmes. Alors là j'ai vraiment été étonné de la rapidité des choses. Moi qui croyais que j'allais pénétrer dans les tréfonds de la forteresse et errer pendant des heures et des heures durant. En bref, la fin m'a laissé un goût amer. Dommage que la longueur de l'histoire ne soit pas à la hauteur du reste car sinon, je pense bien que ce tome aurait eu la note maximale. Pour ce qui est de l'environnement, des champs de bataille, une traversée d'une forêt et les dédales d'une Forteresse. J'adore! Pour ce tome, vaut mieux avoir la discipline de la Science Médicale.
Ma note: 8.5/10
Difficulté: 8/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:55

LES PRISONNIERS DU TEMPS
Critiques de la série loup solitaire Les+Prisonniers+du+Temps-90x150-145-F

Et c'est parti pour le 11ème livre du Maître Kaï Loup Solitaire. Un 11ème livre qui m'a laissé un très très bon souvenir. L'aventure est longue et au début, il y a beaucoup de texte, au point de devenir un vrai roman. J'ai vraiment apprécié surtout que j'aime beaucoup lire. Dommage qu'il n'y en a pas beaucoup de comme ça... au début de l'histoire, on est assez dépaysé par l'environnement car ça ne ressemble à rien de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant... c'est aussi un plus que j'ai beaucoup apprécié. Il y a de très bons moments (par exemple notre escorte qui se fait décimer près d'un pont pas des créatures étranges ou le combat final vers la fin) et au niveau combats, je n'ai pas eu à me plaindre car j'ai compris qu'au fil des Loups Solitaires, les combats devenaient de plus en plus ardus et qu'on pouvait mourir facilement... par contre, petit (voire moyen) bémole, le combat contre le Maître du Chaos qui est impossible, même avec le Glaive de Sommer. Pour le vaincre plus facilement, il faut trouver l'Epée Coeurdacier dont je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. La meilleure surprise vient du fait qu'on rencontre, vers la fin, un ennemi déjà vu dans les tomes précédents: Vonotar le Traître.
La difficulté elle-même n'est pas très difficile, excepté le combat contre le Maître du Chaos.
Bref, un film qui regorge de belles scènes avec de bonnes surprise et une longue durée de vie et, surtout, beaucoup de texte à lire le tout se déroulant dans un univers déroutant mais fort bien transcrit.

Ma note: 8.5/10
Difficulté: 7/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:55

LE CREPUSCULE DES MAITRES
Critiques de la série loup solitaire Crepuscule_maitres

12ème livre de la série Loup Solitiaire et dernier tome qui clôtu le 2ème Cycle... et je puis vous affirmer qu'il la termine de manière fort bien!
Car comme le titre l'indique, dans ce tome nous apparaît la chute des Maîtres des Ténèbres... quel plaisir de les occir à tour de mains, vraiment excellent... et que dire du début de livre, lors de l'immense combat naval. J'ai ressenti la même intensité que dans le Gouffre Maudit lorsque les survivants Sommerlundois résistent face aux renégats Vassagoniens... très jouissif. De plus, nous pouvons enfin visiter le Royaume des Ténèbres, Helgadad, depuis le temps qu'on nous en parlait! Beaucoup beaucoup d'action, j'en ai eu pour mon compte, je crois que je n'ai jamais été autant concentré dans un combat face au Serpent des Mers Xargath.
Et comme pour changer, le bateau où navigue Loup Solitaire s'échoue... il porte vraiment la poisse aux Marins ce brave Loup Solitaire. La suite de l'aventure nous propose la traversée jusqu'au Royaume du Chaos qui est très bien rendu. Traverser ces montagnes et ces grottes furent un vrai régal. Puis, lors de notre entrée dans la place forte, j'ai ressenti une légère crainte de me retrouver au milieu d'ennemis... bref, tout ça pour dire que l'aventure est très bien écrite et ce, sur beaucoup de paragraphes le tout agrémenter de bonnes scènes/situations. La difficulté peut s'avérer relativement dur car il est possible de combattre plusieurs ennemis dangereux dont trois Seigneurs des Ténèbres.
L'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) du deuxième cycle.

Ma note: 9/10
Difficulté: 8/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:56

LES DRUIDES DE CENER
Critiques de la série loup solitaire Les+Druides+de+Cener-MAX-77-F-2

Voici le livre 13 de cette fameuse série qu'est Loup Solitaire. Ici, nous commençons le 3ème et dernier Cycle mettant en scène le Seigneur Kaï Loup Solitaire, dernier Grand Maître. L'histoire est très originale car à ma connaissance, aucun livre dont vous ête le héros n'a proposé ce genre de scénario, c'est-à-dire de détruire un virus. Ici de la peste. Cette fois-ci, Loup Solitiare devra faire le ménage parmi des espèces d'hommes-rats sanguinaires pour faire face à des Druides responsables du virus qui a, il y a de cela quelques années, détruit une grande partie des Anciens mages. Le livre est de bonne facture car long, bien décrit avec moins de combats que ces précédents mais beaucoup plus durs... car ce livre est très ardu au point que j'aie du tricher pour le réussir à défaut de points de vies... ceux-ci défilent à vitesse grand V car je n'avais pas pris la Grand Discipline de l'écran psychique... à cause de cela, ça a peu nuit ma envie de vivre cette aventure mais par la suite, c'est mieux aller car je dois reconnaître que ce livre regorges de bonnes idées (quand des partouilles entières poursuivent Loup Solitaire et que celui-ci doit s'aggriper à une chaîne pour s'échapper de l'autre côté, style Indiana Jones) ainsi qu'un début, dans la traversée de la forêt lorsque je me suis retrouvé au milieu de zombies indestructibles. De plus, nous faisons la connaissance ici d'un nouvel ennemi puissant qui est l'archidruide Cadak.
Je me réjouis de refaire cette aventure mais cette fois-ci avec la discipline de l'écran psychique pour mieux profiter de ce livre.

Ma note: 7.5/10
Difficulté: 8.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:57

LE CAPTIF DU ROI-SORCIER
Critiques de la série loup solitaire 14_captif_roi_sorcier

Et c'est parti pour la 14ème aventure du loupiot Solitaire! Dans ce tome, Loup Solitaire part à la recherche de son pote Baned' retenu captif à Kaag, une des nombreuses cités des Seigneurs des Ténèbres. Alors, c'est vrai qu'il est assez Linéaire mais cela ne gêne pas trop car on se sent toujours surveiller par les nombreuses patrouilles de la cité. Bon, je ne suis pas très friand d'aventure qui se passe entièrement dans une citadelle, surtout s'il y a peu de pièce à visiter. Il y a eu 2-3 moments intéressant (quand je me suis retrouvé dans un temple et en voulant faire demi-tour, la porte s'est refermée est un ennemi est apparu) et aussi dans les Souterrains où on rencontre une armée de Lenciens à l'apparence de morts-vivants... bien tripant ce moment-là. Il y a passablement de combats mais j'ai toujours réussi à m'en sortir, même si vers la fin les combats rudes s'enchainent. Mais ce n'est pas insurmontable. On retrouve également notre ami Cadak, l'archidruide. Malheureusement, le combat n'est pas encore pour maintenant.
La difficulté n'est pas très très élevé, il peut y avoir quelques ennemis difficiles mais pas tant que ça (d'après mes souvenirs) le combat final est simple car Banedon nous aide relativement bien.

Ma note: 7/10
Difficulté: 7.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 21:58

LA CROISADE DU DÉSESPOIR
Critiques de la série loup solitaire Croisade%20desespoir

15ème volume des aventures de Solitaire, loup Solitaire. Après un quatorzième opus un tantinet décevant, ici l'auteur rattrape vraiment bien son coup. Ce livre m'a vraiment beaucoup plu. Un livre très complet avec de superbes endroits comme je les aime (marécage, place forte, landes enneigées, champs de bataille) je l'ai dévoré en une soirée. Le fête d'avoir un compagnon (ce brave Capitaine Prarg, toujours là) donne du piquant à l'aventure. Je me souviens m'être fait attaquer par une meute de chien en me retrouvant dos à dos avec mon compagnon d'arme, on a fini par les avoirs!! Ensuite, notre ascension dans le lugubre temple, pour continuer avec la débandade des Drakkarims grâce aux prisonniers délivrés par Loup Solitaire. Ma cavalcade pour m'échapper de la place forte où le Capitaine a failli se faire décapiter... et que dire de la fin...en compagnie des prisonniers Lenciens et de Mercenaires, Loup Solitaire à livrer une bataille titanesque (je me rappelle de la scène où les humains forment un mur de lances, stoppant la charge des Drakkarims)
De plus, beaucoup de combats passionnants viennent pimenter l'histoire.
Un livre parfait me diriez-vous? Malheureusement pas, et pour cause, à un moment donné (dans le temple) l'auteur nous faire ramener notre endurance à 15 alors que de difficiles combats nous attendent, et pas moyen d'augmenter les points de vies par la suite... ce qui a entrainé un peu de triche... dommage, il aurait fait un sans faute car cela accentue la difficulté du livre et abaisse ma note.

Ma note: 8.5/10
Difficulté: 8/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 22:01

L'HÉRITAGE DE VASHNA
Critiques de la série loup solitaire L%2527H%25E9ritage+de+Vashna-150x250-F

Voici la 16ème aventure du Suvivant Kaï, Grand Maître Loup Solitaire. Un livre que je me réjouissais vraiment de faire, et je n'ai pas été déçu avec une première partie franchement excellente et une deuxième partie qui s'essoufle un peu (au moment où on arrive au Gouffre de Maaken)
J'ai beaucoup apprécié la traversée jusqu'au Gouffre. Sous-bois, forêt, montagne, etc... j'ai bien été emballé. Mes moments préférés que j'ai trouvé excellentes est vers le début, quand notre indique se fait tuer par l'assassin dans la taverne (pourquoi ne peut-on pas l'occire??!!C'est rageant) et l'attaque des Brigants (voir l'illustration correspondant) il m'a suffit de les prendre à revers pour les éliminer ^^
Ah oui, et l'assaut des Disciples de Vashna contre les Brigants, trop trop fort. J'ai savouré amplement ce passage.
De plus, on sent réellement qu'une menace pèse sur le Magnamund, notamment en raison du climat (forte pluie, orage violent) j'ai bien été stressé par ces foutus vortex. On peut dire que Loup Solitaire en a bavé.
Et vous savez qui on retrouve à la tête des disciples? Cadak! Et cette fois-ci, on peut enfin le combattre! Autre personnage sympathique, la Démone qui fait plus de 3mètres de haut. Elle croyait m'avoir avec son enigme casse-tête, mais y'en a là-dedans.
Mais mis à part le combat contre le Vortex, le reste n'est pas très dur (même contre l'archidruide) de ce fait, la difficulté n'est pas très haussé, il y a toujours les lancés de dès décisifs mais on nous laisse, régulièrement, plusieurs tentatives pour parvenir à déjouer le piège en question.(mais ceci n'est pas tenu en compte dans la note de la difficulté car c'est surtout par rapport à la chance et cela peut varier en fonction des joueurs)
Bref, un bon petit livre qui même s'essoufle un peu vers la fin, reste néanmoins une très bonne aventure forte en émotion.

Ma note: 8/10
Difficulté: 6.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 22:02

LA TOUR DE CRISTAL
Critiques de la série loup solitaire La+Tour+de+Cristal-150x250-F

Et c'est parti pour la 16ème aventure, et non la moindre, de Loup Solitaire. Cette fois-ci, c'est parti pour les contrées froides! Le début est génial, je crois que de mémoire de lecteurs/joueurs de LDVHE, je me souviendrai encore longtemps de l'attaque des morts-vivants sur l'avant-poste des Lenciens. C'est vraiment bien décrit. Ensuite, la petite visite de l'intérieur du gros bateau ennemi est tout aussi bien décrit et passionnant. Cependant, l'intérêt à tendance à se relâcher un peu vers la fin, une fois arrivée dans le Royaume du Seigneur de la Mort... mais ceci est relativement courant chez Joe Dever. Il met toutes les bonnes idées au départ puis "bâclé" un peu vers la fin. Néanmoins, un moment fort de la fin du livre est notre excursion dans le plan parallèle à la poursuite du chacal. C'était bien vu. L'aventure n'est pas trop difficile, peut-être vers la fin à cause du sous-boss et du boss qui sont pas facile à enchaîner à la suite (ponctué de quelques démons des laves) La durée de vie est relativement longue.
Ma note: 8/10
Difficulté: 7/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 22:03

LA PORTE D'OMBRE
Critiques de la série loup solitaire Loup-solitaire18

18ème livre des péripéties du légendaire Loup Solitaire. Alors là, ça ne rigole plus, cette fois-ci, ce n'est plus Loup Solitaire qui est directement menacé mais tout le monastère Kaï en entier! Plus question de traîner! Ce livre a, c'est vrai, un super scénario. On sent vraiment la pression qui pèse sur le Monastère et cela nous donne l'envie de progresser de plus en plus vite. L'aventure est ponctuée de scène excellente (notamment contre l'attaque des brigants contre une petite bourgade, la trahision d'un ami du Capitaine qui nous accompagne, la bataille contre les démons des Lave en compagnie des jeunes Maîtres Kai) en parlant de jeunes Maîtres, on a enfin l'occasion d'en savoir un peu plus sur eux. On connaît à présent le nom de quelques'uns. Mais là où j'étais le plus surpris, c'était de tomber nez à nez avec le spectre du Seigneur Roark! (Vu dans la pierre de la Sagesse)
Par contre, là où j'étais un peu déçu c'est au niveau des combats, je m'attendais en rencontrer plus et à vivre un certain challenge... dommage, mais ce petit bémol est vite rattrapé par une bonne histoire et de bonnes scènes.
La difficulté est modérée.

Ma note: 8.5/10
Difficulté: 7/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 22:04

LE COMBAT DES LOUPS
Critiques de la série loup solitaire 1d635010

Le 19ème livre de Loup Solitaire est la dernière aventure vécue pour moi... je n'en ai pas plus. Est-ce que je suis resté sur un dernier bon livre? Oui, mais il aurait pu être beaucoup mieux.
Celui fait parti de ceux dont je me réjouissais vraiment de faire... et pour cause, nous devons lutter contre le sosie, que dis-je, contre la Némésis de Loup Solitaire. Voici quelque chose de particulièrement attirant. Le début est super, j'ai beaucoup apprécié comme l'auteur a amené l'histoire (Loup Solitaire aux arrêts, qui l'eut cru?) Le fait de rejoindre quelques disciplines Kaï renforce cette bonne idée (mais pourquoi l'auteur n'a pas voulu qu'ils contineut l'aventure avec Loup Solitaire?) Et une fois de plus, après quelques péripéties, on se trouve à nouveau plongé dans la dimension parallèle (un manque d'inspiration de la part de l'auteur?) sur les traces de Loup Enragé. Celui-ci nous tendera sans arrêts des pièges et le chemin regorge de danger (beaucoup de lancés de dés mortels), ce qui rend le livre passablement difficile. Ce que je repproche à ce tome, c'est son manque d'action... y'a des moments où je m'ennuyais un peu... mais bon, le but est la traque de Loup Enragé. Mais le meilleur reste la fin, la rencontre avec le Dieu Naar, que de frissons! La fin est ce qu'il y a de meilleur dans ce livre où la traque de l'ennemi de Loup Solitaire aurait pu être plus passionnante.
En conclusion, je termine la série Loup Solitaire par un bon livre mais qui aurait pu être nettement meilleur car il possédait une histoire intéressante avec beaucoup de potentiel si bien expoitée.

Ma note: 7.5/10
Difficulté: 8.5/10


Furieux Sombrecoeur Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyDim 19 Juin à 22:04

Voilà, comme mentionné ci-dessus, ceci est ma dernière critique (en tout cas en ce qui concerne les loups solitaires) car, malheureusement, je n'en possède pas plus.
J'espère en tout cas que vous avez eu du plaisir à me lire car sinon, j'aurai fait tout cela pour ça.
Merci de m'avoir suivi, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
falconbe
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2005

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyLun 20 Juin à 21:42

Je ne sais pas si je dois mettre mon avis ici ou faire un autre post (ça donnera du boulot au nouveau modo, aragorn Wink )

Loup Solitaire 1 : Le Maître des Ténèbres

Critiques de la série loup solitaire Ls1a

Résumé
Vous êtes Loup Silencieux. Pour vous punir de votre inattention en classe, vous devez aller chercher du bois dans la forêt proche du monastère ou vous apprenez à devenir un seigneur Kaï. Pendant que vous effectuer votre labeur, les ennemis de votre peuple, les Seigneurs des Ténèbres attaquent le monastère... vous devenez le dernier survivant de l'élite que forme les Seigneurs Kaï et vous vous fixez comme mission d'aller prévenir le Roi à Holmgard.

Critique
Ha... quel plaisir de reprendre le premier numéro d'une longue sage, sans doute la meilleure des Livres Dont Vous êtes Le Héros... malgrè une aventure un peu courte et peut-être un peu trop facile, les chapîtres se lisent avec plaisir et l'aventure vous prend, vous ne pensez qu'à vous cacher au moindre son provenant des ennemis... C'est aussi les premières rencontres avec les Gloks, Kraans et autres créatures maléfiques de Helgedad...

Faits Marquants de ma dernière aventure

La sensation d'impuissance face aux ennemis et au nombre
Rencontre avec Banedon, mon perso préféré de toute la saga, un jeune magicien de la Guilde de Toran
Mort du prince Pellagayo

Tableau de Chasse de ma dernière aventure

1 Vordak
1 Gluâtre des profondeurs
3 Gloks
1 Gourgaz (combat assez difficile)

Côtation : 8 /10
Revenir en haut Aller en bas
http://falconbe.forumactif.com
aragorn
Modérateur: Aragorn, Roi des Hommes
aragorn


Nombre de messages : 60
Localisation : Royaume du Gondor
Date d'inscription : 08/06/2005

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyMar 21 Juin à 10:04

Voilà, voilà, j'ai changé le titre du topic de telles sortes que n'importe qui peut poster ces critiques ici, ce qui évitera de se retrouver avec 15 topics sur Loup Solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire EmptyMar 21 Juin à 19:05

Aragorn> Très bonne initiative de ta part Wink

falconbe> Comme je te l'ai dit, j'apprécie vraiment beaucoup ta façon de procéder... mets-en d'autres stp, stp, stp, stp!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques de la série loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: Critiques de la série loup solitaire   Critiques de la série loup solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de la série loup solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques de la série "quête du graal"
» Mes critiques de la série "défis Fantastiques"
» La série Conan
» Mes critiques sur les livres "Défis Fantastiques"
» Critiques sur les livres "Sorcellerie!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de l'héroïc-fantasy :: Espace Fantasy :: Livres dont vous êtes le héros-
Sauter vers: