L'Antre de l'héroïc-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de l'héroïc-fantasy

Venez parler de ce merveilleux monde qu'est l'héroïc-fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Resident Evil: Apocalypse

Aller en bas 
+6
Shadowman
scott
dravis
Alucard
Link34
Jin SombreCoeur
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyDim 31 Oct à 18:39

Voici ma deuxième critique:

Mes remarques seront en deux parties.
La première pour la réalisation (c'est-à-dire le film lui même)
La deuxième pour l'adaptation (c'est-à-dire par rapport au jeu)
Je pense que cela va être relativement long, alors accrochez-vous!
Légende:
Réal --> réalisation
Adapt --> adaptation


Resident Evil: Apocalypse 18384470

NOTES PRISES EN COMPTE POUR LA NOTE FINALE DU FILM:

Réal :SCENARIO: 1/5
Wouah, trop dur le scénario... il se résume à: PAN PAN PAN, Yahhhhhhhhhhh, PIMPOM PIMPOM, Aïeeeeeeeeeeee, TACATACATA... . Enfin bref, pour dire qu'il n'y a pas de scénario, juste assez pour prétexter plein d'action. Il pourrai être contenir sur une feuille de chêne. Tant mieux, mais c'est dommage. Je péfèrerai moins d'action mais un scénario plus élaboré. On nous parle vaguement d'un virus mais on a le droit à quelque flash-back pendant que la miss Milla Jovotruc dort.

Adapt :SCENARIO: 3/5
C'est cool, on nous apprend (un peu près) comment s'est propagé le virus-T dans le ville, et c'est encore assez bien amené (mais c'est rien comparé à l'aube des morts) et on a le droit à quelques explications pendant le film. De ce côté, c'est encore pas trop mal. Ouf!

Réal: DIALOGUE: 1/5
MOUAHAHAHAHAHAHHAHA! Nan, mais c'est quoi ce bordel?? Et le dialoguiste, il est passé où? C'est sont Hamster qui a conçu les dialogues? C'est tout simplement minable... voire pitoyable... des répliques à deux balles... exemple:
Jill valentine, la flic, dit à Alice, la superwoman:
- Moi je suis forte mais toi, tu es encore plus forte.
Où alors, y'a un gars qui se fait déchiqueter par un chien et voyant un autre arriver devant lui, tout ce qu'il dit c'est:
- Oh zut, un chien!
Dernièrement, le mercenaire qui dit à un zombie:
- Crève! (alors qu'un zombie est déjà mort)
J'vous dit, c'est plus que navrant C'est la première fois que je vois ça dans un film..

Adapt: DIALOGUE: 1/5
Idem que ci-dessus

Réal: PERSONNAGES: 3.5/5
Les persos remontent un peu le niveau. Y'en a des vraiment sympas. Comme la flic habillée en jupe et en haut moulant le STARS black est bien sympa aussi. Il a le style. Carlos Oliveira, le mercenaire d'Umbrella, a aussi la classe et dégomme bien les zombies Sinon les autres persos secondaires, comme les scientifiques, le méchant traître et la journaliste sont moyens, sans plus. Comme d'hab, y'a l'éternel black qui balance ses vannes (qui ne font pas rire)
Le seul perso vraiment nul c'est celui incarné par Milla javascript là, c'est beaucoup trop exagéré, à elle seul, elle peut balayé toutes les créatures de la ville avec sa moto. Pfffffffff, pathétique.
Ah wi, le némésis est cool aussi!

Adapt: PERSONNAGES: 1.5/5
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, ils n'ont pas pu faire ça! Ils n'ont pas pu saccager les persos du jeu ainsi!!! C'est un scandale!
Déjà de un, où sont passés les vrais persos du jeu? Pourquoi les STARS se font massacrer aussi facilement??? Et pourquoi le Mercenaire Nicholaï est roux et peureux et est le subordonné de Carlos alors que dans le jeu c'est un Russe balèze, qui n'a peur de rien, qui bute tout le monde et qui est un commandant d'une escouade de mercenare?? Ils ont cassé son mythe!
Et il fout quoi ce guignol de black avec ses vannes pas drôles? Il n'a rien à faire là! Il n'était pas important, loin de là, le film aurait été mieux sans! Et cette journaliste qui fait que des conneries? Elle sort d'où elle?
Enfin, faut bien des seconds rôles qui crèves.
Et Alice...non, mais là je pleure c'est à cause d'elle qu'il y eu comme ça du mécontentement chez les fans... c'est à cause d'elle que Resident Evil à une mauvaise réputation. C'est un personnage de merde avec ses supers-pouvoirs à la moeur-moi le noeud. Elle marche sur les murs, elle fait des bonds de 1000 mètres... j'ai eu pitié... mais pourquoi, Diantre, vient-elle ici elle!!! Et comme pour changer, elle se pavane denouveau à poil au début et à la fin du film, elle s'est faire que ça! De plus, elle est même pas jolie à regarder!
Et le Némésis, aussi bien fait soit-il, pourquoi ont-il fait de lui un personnage gentil en le faisant retourné contre ses créateures! C'est absurde!! C'est loin de l'esprit du jeu! Cela m'a fait trop pitié. Et en plus, qu'est-ce qu'il fout avec cette Gatling! Et qu'est-ce-qu'il à l'air ridicule quand il ouvre le feu avec son bazooka...
Et les zombies... ils devraient être omniprésents et mettre la pression mais ils ne sont là seulement quand il va y avoir de l'action. Nul!
J'ai mis 1 point pour Jill car c'est le seul perso tiré du jeu et réaliste (elle à le même déanchement que l'héroïne du jeu), 0.5 point pour Carlos car même s'il ne ressemble pas du tout au gars du jeu, sa combativité est bien représenté.
Petit question? Comment se fait-il que le scientifique, à la fin, tué par balle revient comme zombie alors qu'il n'a pas été infecté?? C'est chelou ça..


Réal: EFFETS SPECIAUX: 4/5
Ben les effets spéciaux sont bien réussi, surtout pour les créatures (chiens, lickers, Némésis) qui ne sont pas simple à faire. Les zombies sont bien fait lorsqu'ils sont isolés, mais quand ils sont en groupe, ils sont assez flous au niveau du visage pour économiser le maquillage...
Par contre, l'effet de caméra était vraiment lamentable pendant les scènes d'action de Milla Javel car elle n'arrêtait pas de tourner rapidement pour montrer comment elle était forte et rapide... mais je peux vous dire que ça fait tellement mal à la tête et c'est tellement difficile à suivre qu'on est tous comme ça --> Sinon le reste est encore bien fait.

Adapt: EFFETS SPECIAUX: 3.5/5
Idem qu'au-dessus sauf que les Lickers vont beaucoup trop vite, on dirait flash Gordon! Le black et Jill ne parviennent pas à les tuer mais évidemment, Alice, la super-guerrière a réussi à les dégommer en un tour de main!
Et les zombies... là même chose que cité plus haut. En principe, dans un film qui est censé est d'épouvante et de zombie, on devrait les voirs en permanence, ce qui n'est pas le cas. Dommage, il aurait pu faire mieux. Mais je dois dire que le Némésis est bien fait, heureusement... et il y a toujours cette façon de filmer...

Réal: BANDE SON: 5/5
On va être cool pour la musique car franchement, elle ne m'a pas dérangé. Elle collait plutôt bien. Allez, un petit 5/5 pour sauver le film. Et on frissone quand même des fois... bon, c'est surtout parce que le volume était un peu trop fort.lol

Adapt: BANDE SON: 4/5
Pareil que cité au-dessus, simplement, j'aurai mis plus de musique d'ambiance (c'est à dire, plus de musique qui fait peur!) Y'avait surtout de la musique rock pure et dure.

Réal: DECORS: 5/5
Les personnages évoluent dans des décors vastes: ruelles, hopitaux, bâtiments, écoles, cimetierre, église, armurie, etc... de ce côté, c'est du tout bon! Surtout le fait d'avoir mis des tâches de sang ça et là.

Adapt: DECORS: 5/5
Je mets la note maximum car on retrouve la plupart des lieux du film: la ville, le cimetierre, l'hôpital.
De plus, on a le droit à des endroits inédits: église, collège.
Franchement, sur ce point là, j'étais content

Réal: ACTION: 4/5
Il y a énormément d'action mais je ne mets pas la note maximale car il y a jamais assez de bagarre. lol. De plus, j'aime bien quand l'action se se trouve dans un bon scénario, ce qui n'est pas le cas. Mais on regrettera que certaines scènes d'action soient mal filmées. En tout cas, on en a plein les yeux
Donc, en résumé, de très belles bagarres, surtout celles mettant en scène les mercenaires.

Adapt: ACTION: 3/5
De l'action, oui, certes, c'est bien... mais Resident Evil ne se résume pas qu'à ça. Le jeu est avant tout un survival/horror/Action. Pour l'action, y'en a, pour l'horreur, moyen moyen, mais pour le survival, ce n'est pas encore ça. C'est vrai qu'on sursaute de temps à autre, mais venant d'un film soit disant horreur, on s'attendait à nettement plus.. et en ce qui concerne le survival, j'ai pas très l'impression qu'ils (les protagonistes) vont survivre. Car en les voyant déambuler armés jusqu'au dents, on sait qu'ils vont s'en sortir. En principe, on devrait avoir peur pour eux à chaque fois qu'il passe un contour d'un corridor, mais là, pas... c'est aussi du fait qu'il y a trop de personnages gentils ce qui veut dire qu'on passe trop souvent d'une scène à l'autre, ce qui enlève toute frayeur.
Dommage.

Réal: GORE: 3/5
Un 3 sur 5 car pour un film de zombie, il n'est vraiment pas très très gore. On ne voit jamais les victimes se faire manger car dès qu'un zombie l'attraque, les autres arrivent et cachent toute la scène. Il manque cruellement d'hémoglobine et heureusement qu'il y en a sur les murs et par terre, sinon y'aurait quasiment rien.

Adapt: GORE: 2/5
C'est quoi ce bordel? Un Resident Evil pas sanglant et pas gore?? On se fout de qui là? Le jeu est un jeu sanglant interdit au moins de 16. Quand les peros se font mordre, des giclées de sang se déversent et quand ils se font manger, le sang coule à flop... ils ont très mal retranscrit ça dans le film, c'est dommage, car c'est l'une des principale force du jeu.
Vraiment mais vraiment pas assez violent à mon goût.
Comparé à l'armée des morts, Resident Evil est du pipi de chat.

Réal: JEU DES ACTEURS: 3/5
Les acteurs font ce qu'ils peuvent... on voit que se ne sont pas des stars car on a de la peine à s'identifier à eux. Ils n'ont que très peu d'expressions... d'ailleurs, Jill est la seule qui pleure quand son pote est mort, c'est pour dire. Et leur intonation n'est pas toujours très très juste par moment. Même la Milla Popovich... elle aurait fait une plus grande carrière comme mannequin, car comme actrice, c'est pas gagné... surtout que c'est pas un film qui lui convient. Ah wi, y'a l'acteur incarnant Carlos qui joue bien et encore le scientifique.

Adapt: JEU DES ACTEURS: 2/5
Ouille... c'est assez la cata... ils se la pètent trop dans ce film, alors que dans le jeu les peros ne sont pas du tout comme ça... je vise surtout Alice et Jill. On dirait qu'elles sont invincibles, qu'elles ont fait le Viêt-Nam est qu'elles n'ont peur de rien. Du n'importe quoi! Aucune expression de peur, de crainte, rien de rien! Ils n'ont pas réussi à se mettre dans la peau des personnages et Milla Momovitch n'est pas le charisme pour jouer dans Resident Evil, mais plutôt dans Tomb Raider, d'ailleurs, elle pourrait être la rivale d'Angelina Jolie et même la détrôner (je ne sais même pas si ce que je dis est un compliment)
Le casting n'est pas très convaincant et aurait pu être (nettement) mieux.

Réal: NOTE FINALE: 29.5/45

Adapt: NOTE FINALE: 25/45

Réal: AVIS GENERAL:
Bon, la note parle d'elle-même. C'est un film au-dessus de la moyenne. C'est surtout grâce à ses décors, à sa musique et à l'action. C'est clair qu'en allant au ciné pour mater Resident Evil, c'est dans l'esprit de voir un simple divertissement sans queue ni tête. Y'a pas de réfléxion en faite. On peut avoir peur et sursauter un tant soit peu mais pour ceux qui y sont allés espérant voir un film d'horreur bien gore, ils seront à coup sûr deçus. Moi je suis allé pour l'action et l'horreur. Pour le premier cité, j'ai été largement servi (trop?) pour le deuxième, je suis resté un peu sur ma fin.
L'Armée des morts tient plus ses promesses.
C'est dommage, car avec les moyens qu'ils avaient, ils auraient pu faire bien mieux: trouver un scénariste et un dialoguiste correct et un casting plus connu et surtout plus convenable.
Néanmoins, Resident Evil: Apocalypse mérite de faire parti de ma DVDthèque personnelle.

Adap: AVIS GENERAL:
Avec une note comme celle-ci (voir note finale) on ne peut pas dire que ce soit une adaptation très très réussie... A qui la faute? A M. Paul W. Anderson, qui n'est pas doué pour la réalisation (il n'a que des navets à son actif sauf le tristement méconnu Event Horizon) et qui n'est pas doué pour les scénario (c'est lui qui a écrit celui pour Resident Evil: Apocalypse) A croire qu'il n'a jamais vraiment joué au jeu mais qu'il a menti juste pour réaliser le premier film. Un James Cameron ou un John Carpenter auraient fait bien mieux... même moi j'aurai pu faire qqch!
Roméro devait être en principe le metteur en scène de Resident Evil premier du nom mais Capcom, créateur du jeu, n'a pas approuvé son scénario (qui était bien plus proche du jeu que celui d'Anderson)
Evidemment, je suis vraiment vraiment très déçu de voir mon jeu se faire massacrer par ces deux films pitoyables (attention, en tant qu'adaptation, je dis bien!) Anderson aurait dû suivre un peu plus le jeu et prendre un peu moins de liberté... et surtout, il n'aurait pas du inventer le personnage d'Alice (et choisir une autre actrice que Milla Jovovich) car les deux films sont trop axés sur elle et pas sur les autres personnages. Par exemple, Jill Valentine, le seul perso reprit du jeu aurait dû être l'héroïne du deuxième film.
Enfin bref, en espèrent que le troisième, Resident Evil: Afterlife, sera mieux!
Regardez l'Armée des morts, ce film se rapproche plus du jeu Resident Evil.
-------------------

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!! J'espère que cette critique vous a plu.

Très bonne journée à toutes et à tous.

PS: S'il y a des fautes, soyez indulgents car j'ai vraiment pas envi de me relire et de corriger.lol
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Link34
Novice



Nombre de messages : 22
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 31/10/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyDim 31 Oct à 23:46

Même avis que toi ! Sauf qu'ils ont honteusement masqué leurs monstres avec de minables subterfuges :

- Les voir que pendant un centième de seconde
- Descendre le frame rate
- Mettre de l'ombre
- Ne montrer qu'une partie du monstre
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Apprenti(e)
Alucard


Nombre de messages : 75
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 01/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyLun 1 Nov à 4:58

Ouais je suis d'accord, y'a des trucs absures dedans, néanmoins, j'ai bien aimé le film, le plus décevant est le rapport jeu->film
Jill se fait chiper son premier rôle par Alice Mad
Mikhail a subitement changé son nom en Youri Rolling Eyes
Maintenant, a la place de 11 S.T.A.R.S, y'en a une cinquantaines Rolling Eyes
Faudrai pas abuser quand meme Evil or Very Mad
Faudrai que les devs de RE bosse sur les fims, ca donnerai un truc génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tsod.monsite.wanadoo.fr
Alucard
Apprenti(e)
Alucard


Nombre de messages : 75
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 01/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyLun 1 Nov à 5:00

Petite parenthèse, il me semble que c'est pas Paul Handerson qui est réalisé le film... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tsod.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyLun 1 Nov à 16:32

Hé bien, je serai moins indulgent que vous... ... voilà l'impression qui m'en est restée:

-Un film d’action avec tous les caractères obligés de ce genre qu’on nomme désormais hollywoodien : la reporter issue d’une minorité ethnique _ soit Chicaña soit Asiatique , les Noirs c’est dépassé ! _ ici c’est le premier cas ; le péquenaud Texan avec son Stetson sur la crâne et qui s’amuse bien à dégommer du zombie, allumé au bourbon et au country-rock ; le black rigolo qui lâche ou commet un gag à intervalles réguliers, le premier étant qu’il emboutit sa voiture parce qu’il reluquait des putes _ bon, des putes-zombies, je vous concède qu’on n’en voit pas tous les jours ; le courageux handicapé qui fait de la résistance depuis son fauteuil roulant ; le terrible méchant qui cache un cœur d’or sous sa monstrueuse apparence _ à la fin, Nemesis devenant "gentil"… un film d’action de type hollywoodien donc, avec les poncifs tout aussi obligés du genre : cascades à moto, méthodes de combat orientalisantes, double-shooting à outrance, ralentissement des projectiles à la Matrix, données chiffrées visuelles à la Terminator, etc… et ce à un rythme tellement soutenu que la logique de leurs enchaînements devient superflue. Beaucoup d’affrontements individuels, auxquels on ne comprend rien tant la caméra bouge en tous sens, tentent peut-être d’injecter un peu de substance au film ? C’est filmé vite, très vite, sauf quelques gros plans sur les yeux ou les traits ( charmants, -savamment mis en valeur par de savants jeux d’ombre) de Milla Jovovich et de Sienna Guillory _ mais quand on va voir un film de zombies, c’est plutôt pour voir les tout aussi savamment réalisés maquillages de leurs trognes hideuses ! Or les mort-vivants sont la plupart du temps filmés soit par saccades, soit avec une image floue, certainement pour leur donner un statut allégorique, hélas parfaitement déplacé dans ce genre d’œuvre. En tous cas tout va tellement vite qu’à aucun moment la peur n’a le temps de s’installer _ un comble pour un film dont les zombis sont quand-même censés être le thème principal !

En fait seules deux courtes scènes, selon moi, relèvent vraiment de l’esprit « film-de-mort-vivants» :
- la sœur du prêtre ligoté à un fauteuil et nourrie de restes humains
- la journaliste dévorée par les enfants-zombies qu’elle cherchait pour les sauver

Pour finir ce paragraphe, notons que si dans le dénouement du premier on entr’apercevait la nudité de Mlle Jovovich sous sa blouse d’hôpital, dans celui-ci on la voit en intégralité quand elle marine dans une cuve de liquide amniotique _ mais là encore, il y a peu de matière à considérer !


-Abordons maintenant l'aspect "ressemblance entre le film et les jeux" : certes le réalisateur a cette fois pris soin de saupoudrer son film de lieux-repères du jeu dont il est tiré; à tel point que le spectateur non-gamer pourra, par exemple, s'interroger sur l'anachronique présence d'un wagon de tramway solitaire au beau milieu d'une ville hérissée de buildings ultra-modernes... et plus encore sur ce qui a poussé les héros à y faire halte!

-Conclusion: en fait, ce qui me surprend, c'est que les amateurs et les détracteurs de ce film s'affrontent uniquement sur un seul point,en l'occurence les réferences au jeu qui selon eux sont ou non pertinentes. Pas un mot sur les qualités ( ou leur absence ) cinématographiques de l'objet... or si dans le premier j'avais apprécié de découvrir, au fur et à mesure, pourquoi le personnage que l'on voit, au début, bousculer tout le monde se comporte ainsi _ on l'apprenait par touches successives, flashbacks filmés sous un angle différent, etc... _ dans celui-ci je n'ai vu qu'une succession de scènes gratuites, souvent mièvres de surcroît, et sans grande cohésion: à casser tous les liens de logique pour créer de l'inattendu, on court le risque de produire...n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyLun 1 Nov à 20:39

Alucard a écrit:
Petite parenthèse, il me semble que c'est pas Paul Handerson qui est réalisé le film... scratch
Effectivement, ce n'est pas lui, c'est Alexander Witt, un novice, je pense...mais Anderson a bien écrit le scénario. (lequel? allez-vous me demander)

Zombieater> Je suis entière d'accord avec ce que tu as dit, ça complète bien ma critique. Et merci d'être venu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Apprenti(e)
Alucard


Nombre de messages : 75
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 01/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyJeu 4 Nov à 14:56

Je suis la aussi d'accord, mais par contre, faut pas généraliser.
Un des films "hollywoodiens" que j'ai adoré est "Le dernier Samourai".
La aussi on pouvait s'attendre a la même chose mais non.
Déjà exellent scénario, proche du conflit indiens / americains, mais pas pour les memes causes.
Respect quasi total des traditions japonaises.
Respect aussi des dates.
Le tout sur une magnigique musique de Hans Zimmer (les meilleur a mon gout).
Enfin bref, voila un "holywoodien" qui tout grandement génial et envoutant, tel que "Il faut sauver le soldat Ryan", ou "Bravehearts".
Revenir en haut Aller en bas
http://tsod.monsite.wanadoo.fr
dravis
Novice
dravis


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptySam 13 Nov à 12:23

mon opinion est la meme qu'un peu tout le monde, filmé trop vite, trop axé sur l'heroine mais beaucoup d'action et de bonne idées! (les puttes zombies et la soeur du pretre) enifn, bref, sa ne vaut pas un*aube des mort" en faite, on dit l'armée des morts ou l'aube des morts?
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptySam 13 Nov à 13:28

le vrai titre est l'aube des morts car le film de Roméro s'intitule: "Dawn of the deads" et dawn veut dire "aube" mais comme c'est une sorte de remake (bien que ce n'en soit pas tout à fait un) ils ont décidé de l'appeler l'armée des morts pour qu'on puisse faire la différence entre les deux.

Pour en revenir au film, le black marrant n'a vraiment pas sa place... si on moins il était marrant!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
scott
Mercenaire du Chaos
scott


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyVen 19 Nov à 1:44

je suis plutot agreablement surpris par cette suite ,qui est toujours pas dans le pur esprit RE des jeux video ,mais qui laisse de tres bon moment et de scene d'action et plein de clins d'oeil au film comme racoon qui est reproduit a la perfection avec meme un petit passage a l'armurie du coin!le nemesis est pas mal meme si ca presence apporte pas grand chose ,le seul truc qui me deplait c'est de voir un film de zombie ou ils sont pratiquement invisible c'est vraiment bete,les scenes d'action sont aussi filmer tres proches des perso ce qui donne un magnifique flou au ciné de quoi rendre aveugle ou epileptique Laughing
ce qu'il faut c'est aller le voir sans penser a la saga jeux video car sinon ont est tres decu mais si on le regarde comme un pur actionner sa passe tres bien ,j'espere que le dvd rendra mieu pour ce qui est des bastons,alors bon divertissement mais qui n'est toujours pas une adapt fidele des jeux videos!

plus qu'a attendre afterlife pour voir si la trilogie restera eloigner des JV jusqu'au bout ou si....?
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptySam 20 Nov à 16:17

N'espère pas trop, tu sais... mais qui sait, peut-être qu'ils prendront des idées tirées de Code Véronica!
Par contre, je ne trouve pas que Raccoon City soit très bien retranscris, d'après ce qu'on voit - et ce qu'on lit - j'ai plutôt l'impression que Raccoon City est une petite ville avec des bâtiments de tailles moyennes, et non des grattes-ciels. Dans le film, on dirait plutôt New-York...
Revenir en haut Aller en bas
scott
Mercenaire du Chaos
scott


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptySam 20 Nov à 16:32

oui c'estvrai jin tu a raison mais je fais plus allusion au decor comme les voiture de police ,bus,et voitures civile abandonner en pleins millieu de la route ,petites ruelles ,l'armurerie qui font fortement penser aux RE ,mais sinon oui la grandeur de la ville n'est pas la meme ,mais autant reconnaitre que c'est bien fait, pour trouver un point positif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptySam 20 Nov à 16:35

Sur ce point là, je suis entièrement d'accord avec toi. Il règne le même chaos dans la ville que dans le jeu, ça, j'ai vraiment apprécié!!!!
T'as raison, faut toujours trouver du bien dans un mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Apprenti(e)
Alucard


Nombre de messages : 75
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 01/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptySam 1 Jan à 23:23

Peut être que ce film aurait recus un bien meilleur accueil si il ne se serrait pas appeler Resident Evil...
Revenir en haut Aller en bas
http://tsod.monsite.wanadoo.fr
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyLun 3 Jan à 19:27

Ouais, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Modérateur Shadowman, chasseur impitoyable
Shadowman


Nombre de messages : 271
Localisation : En route vers l'île aux loups
Date d'inscription : 03/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyMar 4 Jan à 14:50

Je l'ai regardé hier:
Bon:Némésis,Jill,Carlos,zombis dans les cimetières,enfants zombis ^_^.
Mauvais:Stupidité totale de certains personnages (Note perso, ne jamais approcher quelqu'un de dos),Nicholai meurt,est chauve et a de grosse oreilles. Pas de tramway, la zombification est trop rapide.
Très bon:STARS...
Très mauvais:Ressemble pas assez au jeu...(Squaresoft à eu sa leçon, l apreuve ils font un film sur FF7)
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Modérateur: Aragorn, Roi des Hommes
aragorn


Nombre de messages : 60
Localisation : Royaume du Gondor
Date d'inscription : 08/06/2005

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyJeu 9 Juin à 8:01

Bon je veins de le voir. Premières impressions:
-Bon: les scènes d'action, les enfants zombis, le cimetière, Némesis
-Moins bon: Nicholaï fait de la figuration, pas d'intrigue comme dans le jeu et certaisn persos sont débiles
-Mauvais: ça ressemble pas du tout au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyJeu 9 Juin à 19:38

Aragorn> Toi ici? Merci d'avoir donné ton avis mais tu sais, tu n'étais pas obligé de t'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Modérateur Shadowman, chasseur impitoyable
Shadowman


Nombre de messages : 271
Localisation : En route vers l'île aux loups
Date d'inscription : 03/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyVen 17 Juin à 17:25

Jin Sombrecoeur a écrit:
Aragorn> Toi ici? Merci d'avoir donné ton avis mais tu sais, tu n'étais pas obligé de t'inscrire...

O.o
o.O
O.o
o.O
IL EST VIVANT!!!1!1111!!!!1!!!1
Revenir en haut Aller en bas
cletausen
Soldat de l'Ombre
cletausen


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyVen 17 Juin à 19:06

Yeah Jin ça fait combien de temps???
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyDim 19 Juin à 19:29

Salut les gars.
Oui, ça fait longtemps... désolé de ne plus avoir donné de mes nouvelles mais ma rupture avec Joëlle a été vraiment mais alors vraiment très très très difficile!!! C'est pour ça que j'ai un peu coupé les ponts avec Internet... et vous...
Je suis vraiment désolé de vous avoir laissé tombé, j'ai honte de moi... j'aurai dû vous dire la vérité au lieu de vous laissez de côté.... j'espère qu'un jour vous arriverez à me pardonner de mon comportement envers vous sur le fait de vous avoir laissé tomber comme ça.
ça été dur ces derniers mois car je me suis beaucoup pris la tête avec elle et ça a perturbé mon travail donc j'ai dû énormément m'accrocher pour passer mon année (ce qui est fait) voilà pourquoi je n'ai plus donné de signes de vie de ma part....
Je ne suis pas fier de moi, j'ai honte de vous avoir mis de côté et de ne pas vous avoir dis la vérité sur ma rupture alors que vous êtes comme des amis et que je vous ai toujours tout dit...

Mais maintenant ça va mieux et lorsque vous aurez de nouveau ma confiance et quand vous m'aurez pardonné de l'abandon, je déclare officiellement que ce forum reprends du service!!!!!!
En plus, j'ai continué ma fic "Un Nouvel Empire"

Alors les gars, malgré ce que je vous ai fait, vous êtes d'accord de reprendre le forum avec moi?? Car franchement, un forum si magnifique ne doit pas être laissé à l'abandon!!!

VIVE L'ANTRE DE L'HÉROIC-FANTASY!!!

Jin Sombrecoeur is back et ça va faire mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Modérateur Shadowman, chasseur impitoyable
Shadowman


Nombre de messages : 271
Localisation : En route vers l'île aux loups
Date d'inscription : 03/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyLun 20 Juin à 1:46

Au fait je voulais te dire que j'ai officiellement commencé la traduction de tes fics en anglais. Voici le lien direct http://forum.tfsnewworld.com/viewtopic.php?t=127
Revenir en haut Aller en bas
cletausen
Soldat de l'Ombre
cletausen


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyLun 20 Juin à 13:07

Hey Jin tu nous connais mal, certe j'ai pas trop compris quand t'as disparue mais suffit de nous rappeler pour qu'on rapplique vite fait^^ Alors ne t'en fait pas on va tout faire pour ressuciter ce forum.

Shadow wouha j'ai pas lu la trad mais tu te lance dans un boulot assez long là, j'espère pour les membres de l'autre forum que t'ira jusqu'au bout.

C'est bon de ce retrouver mais arrêtons le flood ce topic n'est pas fait pour les retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
scott
Mercenaire du Chaos
scott


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyLun 20 Juin à 13:50

bof c'est pas grave pour le flood ,kevin je suis content que tu reviene mon pote et y a rien a pardonner tu a agis comme tout le monde le ferait (enfin moi j'ai fait pareil alors je comprend Wink ) et je repasserais quand je pourrais pour fair des topics ciné,promis
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Modérateur Shadowman, chasseur impitoyable
Shadowman


Nombre de messages : 271
Localisation : En route vers l'île aux loups
Date d'inscription : 03/11/2004

Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse EmptyLun 20 Juin à 14:17

Je pense que le retour d'Ashura mérite un rave!
http://transformersrave.ytmnd.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil: Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Apocalypse   Resident Evil: Apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil: Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 4
» Resident Evil: Outbreak File 2
» Silent Hill meets resident Evil
» Resident Débile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de l'héroïc-fantasy :: Espace Cinéma :: Films Fantastiques-
Sauter vers: