L'Antre de l'héroïc-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de l'héroïc-fantasy

Venez parler de ce merveilleux monde qu'est l'héroïc-fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Final Fantasy: Les créatures de l'esprit

Aller en bas 
+3
cletausen
Alucard
Jin SombreCoeur
7 participants

Avez-vous aimé ce film? (argumentez, svp!)
Oui, je l'ai trouvé très bien fait et très intéressant.
Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Vote_lcap50%Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Entre les deux, c'était bien fait, mais le reste laisse à désirer.
Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Vote_lcap50%Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Non, ce genre de film n'est vraiment pas mon truc.
Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Vote_lcap0%Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyDim 31 Oct à 18:58

Ma quatrième critique:

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit 69214649_af

NOTES PRISES EN COMPTE POUR LA NOTE FINALE DU FILM:


SCENARIO: 4/5

Beaucoup de personnages n'ont pas apprécié le film à cause de son manque de scénario... et bien moi, je ne fais pas parti de ceux-là. Je trouve qu'en dépit du fait que ce soit un peu tiré par les cheveux et difficile à comprendre au premier abord, le scénario renferme quelques bonnes idées.
Bon, je n'ai jamais joué au jeu mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de rapport mais les développeurs ont su trouvé un bonne histoire de science-fiction qui tient la route. J'ai surtout bien aimé l'histoire d'amour entre Grey(Gray?) et Aki ainsi que la fin du film...le héros meurt. De ce côté, il mérite un bon 4 sur 5.

DIALOGUE: 4/5

Aux dialogues aussi ils ont fait fort. ça va très bien dans le contexte et il y a même une petite pointe d'humour (ils ont bien fait de ne pas en mettre trop, ç'aurait gâché le charme du film). Mis à part lorsqu'il cause de la façon d'anéantir les esprits (avec leurs mots intellos auxquels j'ai rien compris) J'ai beaucoup aimé.

PERSONNAGES: 2/5

Comme d'hab dans les films Ricains: la scientifique intelligente, le docteur très compétent (et vieux) le méchant soldat qu'utilise la manière forte, le ptit rigolo de l'équipe, le grand black musclé, la femme guerrière qui bute tous les monstres et le gentil, fort et beau héros (pourquoi les héros ne sont jamais cons, moches et lâches?) Le point noir du film. Trop stéréotypés.

EFFETS SPECIAUX: 5/5

Ce n'est pas les effets spéciaux eux-mêmes que j'ai noté, mais la qualité graphique des divers protagonistes et autres paysages. Tout bonnement magnifique. Les personnages sont très réalistes. Du grand art.

DECORS: 5/5

Ce que j'apprécie énormément comme décors, ce sont ceux de fin du monde, où la terre n'est plus que champs de batailles parsemés de cadavres en tout genre. Et j'aime bien les histoires futuristes... et faut admettre que les décors sont fait de toutes beautés.

BANDE SON: 3/5

La musique de la fin est vraiment belle, elle va trop avec le contexte. Côté musique, c'est le meilleur moment. Sinon, la musique est dans l'ensemble correcte dans le reste du film.

ACTION: 3/5

Il y en a, mais pas des masses, juste de temps en temps pour faire accrocher le spectateurs. L'action n'est peut-être pas omniprésente mais à chaque fois qu'il y en a, c'est le bonheur!

GORE: 0/5

C'est vite vu, y'a pas de sang! (sauf quand le Commandant se fait toucher, et encore, on en voit juste un peu sur sa main)

JEU DES ACTEURS: 4/5

Ben, heu... en fait, ce n'est pas des vrais acteurs mais si ç'avait été le cas, ils auraient très bien joué leur rôle, sans aucun doute! Pour la doublure en Français, les acteurs ont su donner la bonne intonation pour leur personnage respectif et on aussi à retransmettre les sentiments des différents protagonistes.

NOTE FINALE: 30/45

AVIS GENERAL:

Final Fantasy a réussi à avoir quasiment la même note que l'un de mes films fétiches qui n'est autre que l'Aube des Morts.
Moi je dis: Chapeau!
Mais je ne suis pas étonné, Final Fantasy est un très bon film, soit, en animation, mais ne demeure néanmoins pas un grand moment du cinéma. Surtout dans la qualité de ses images.
Une histoire très science-fiction mais intéressante, des personnages attachants, une petite dose d'action et une belle histoire d'amour
Le tout servit pas de bons dialogues qui tient la route et une bonne prestation des "acteurs".
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyDim 31 Oct à 18:59

Comme dans mes autres critiques, j'ai opté pour le premier choix... j'ai vraiment accroché au film, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Apprenti(e)
Alucard


Nombre de messages : 75
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 01/11/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyLun 1 Nov à 5:03

Ouais, mais il y'a beaucoup de gens qu'y n'on pas aimés..
Parce qu'ils on pas compris le message écologiste, proche de celui de FF7...
Par contre, il est vraie qu'il s'éloigne pas mal des FF hatituels, moins d'actions, et d'ennemies très carismatihques.
On aime ou on aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tsod.monsite.wanadoo.fr
cletausen
Soldat de l'Ombre
cletausen


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyLun 1 Nov à 13:27

Ash> Dis pas "comme d'hab dans les films américain" puisque celui là à était écrit par un Japonnais.


Beaucoup on dit que le film était trop éloigné du jeu, quel jeu étant donné que chaque épisodes est complétement différent. Par contre on retrouve la légende de Gaya (l'âme de la terre) très présente dans les FF.

Moi j'ai adoré ce film, c'est la seule adaptation d'un jeu qu vaux le coup pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
metalexevil
Modérateur: Ninja des Ombres
metalexevil


Nombre de messages : 334
Localisation : Planete des zombis
Date d'inscription : 30/10/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyLun 1 Nov à 14:06

Moi j'ai trouvé captivant, mais manque d'action.
c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyLun 1 Nov à 20:43

C'est vrai qu'il y a un manque d'action mais, chose étrange, cela ne m'a pas trop dérangé...
Par contre, j'ai honte, je n'ai jamais joué à un seul Final Fantasy... car sûrement que j'aurai fait une toute autre critique!

Cletausen> Ah ok, merci de l'info. J'ai dis ça car je me suis aperçu qu'il a aussi été crée par des Ricains. Je vais changer ça tout de suite.
Encore merci!

Question: Mis à part Gaia, y'a-t-il d'autre choses qui se trouvent dans le film et qui se rapproche des jeux?

Revenir en haut Aller en bas
cletausen
Soldat de l'Ombre
cletausen


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyMar 2 Nov à 12:56

Tu as raison le film a aussi état réalisé par l'équipe américaine de Square mais ça reste un film japonais pour moi.

Sinon ce qui se rapproche des jeux ben ya l'équipe qui est la même (le réalisateur,producteur,scénariste étant le même et puis c'est Square qui l'a fait). Ya le nom du Doc, Cid, qui reviens dans tout les FF. Je me rappel plus s'il ya un Bigs et un Wedge qui reviennent dans tout les FF aussi (en hommage à Star Wars).

Ensuite le problème comme je l'ai dit c'est que chaque épisode de FF est différent (nouvelle histoire, perso différents, monde différent...), à par pour le X-2, donc c'est difficile de trouvé des points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyMar 2 Nov à 20:49

Ah oui, effectivement...
Et quelle a été la réaction des fans vis-à-vis de ce film? (A ta connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
metalexevil
Modérateur: Ninja des Ombres
metalexevil


Nombre de messages : 334
Localisation : Planete des zombis
Date d'inscription : 30/10/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyMer 3 Nov à 0:15

Ba moi je suis pas fan fan, mais j'ai adoré le 9, et j'ai le 10.
Je peux dire que c'est pas vraiment pareil.

Dans les jeux tu vis vraiment une grande aventure.
Dans le film, on retrouve un peu l'ambiance fantastique, mais dans un monde + limité, et avec une histoire + courte.

Les jeux m'on vraiment donné une impression de "longue durée"(je sais pas comment dire, dsl).
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Modérateur Shadowman, chasseur impitoyable
Shadowman


Nombre de messages : 271
Localisation : En route vers l'île aux loups
Date d'inscription : 03/11/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyMer 3 Nov à 15:37

LA grosse critique que je fait à la plupart des films inspirés des jeux:ils s'éloignent trop des jeux! *Tousse*Residentevil*Tousse*
MAIS il va bientôt y avoir un autre film de Final Fantasy et qui portera sur...Final Fantasy 7! Il va même y avoir Sephiroth!!! Par contre allez savoir si il va sortir du pays des anime stupides (Le Japon)
Revenir en haut Aller en bas
cletausen
Soldat de l'Ombre
cletausen


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyMer 3 Nov à 16:09

Final Fantasy Advent Children seras un autre film en image de synthèse qui seras la suite de FF7. Je connais pas l'histoire mais les graphisme sont excelent. Ce seras l'un des premier film à sortir au format UMD que liras la PSP. Il en sortira pas au ciné car c'est un Moyen métrage (soit 1h à peu prés). pour le moment rien ne dit s'il va sortir en France (croise les doigts)
Gades qu'est-ce t'as contre les animé Japonais Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyMer 3 Nov à 21:03

Ou, j'en ai entendu parlé de ce nouveau Final Fantasy et j'ai eu le privilège de voir quelques images et ça m'a l'air pas mal du tout!
En tout cas, je me réjouis de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Modérateur Shadowman, chasseur impitoyable
Shadowman


Nombre de messages : 271
Localisation : En route vers l'île aux loups
Date d'inscription : 03/11/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyMer 3 Nov à 21:11

Voici le lien pour des screenshots de Advent Children http://media.ps2.gamespy.com/media/608/608155/imgs_1.html
Est-ce qu'il vas sortir en DVD ou en CD? (Pour le regarder sur mon PC)

Cletausen->Il y a autant de logique dans les anime japonais que de bon sens dans les discours de George W. Bush (Qui d'ailleurs vient de gagner l'élection...préparez vos bunkers nucléaires)
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Apprenti(e)
Alucard


Nombre de messages : 75
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 01/11/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyJeu 4 Nov à 15:01

Par contre allez savoir si il va sortir du pays des anime stupides (Le Japon)

J'ai pas trop compris le sens de ta phrase la, les animes japonaises sont grandioses lol

Pour FF7, il se situe environ 2 ans après la fin de FF7. On y retrouvera tout les héros encore vivant, Midgard est en pleine reconstruction, et un groupuscule mystérien tante de prendre le pouvoir si je ne m'abuse, mais le scénario reste assez sombre...
Pour ce qui est de Sephirtoh, il apparaitra uniquement sous formes de flashback, tout comme Aeris.
Ca s'annonce grandiose, avec un niveau graphique inégalé. Il sortira dans TOUT les pays ou s'est vendue FF7 c'est a dire aussi en France au forma DvD. Pour le ciné, c'est uniquement au Japon par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsod.monsite.wanadoo.fr
cletausen
Soldat de l'Ombre
cletausen


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyJeu 4 Nov à 21:49

Je me réjoui à l'annonce que tu viens de faire je ma prépar à l'acceuillir^^
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyDim 7 Nov à 13:54

Espèrons que, pour les fans, ce film se rapprochera + du jeu que les créatures de l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
cletausen
Soldat de l'Ombre
cletausen


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyLun 8 Nov à 21:33

Le film se rapprochera obligatoirement du jeu car c'est la suite d'un jeu alors que "les créatures..." était une histoire inédite en tout cas VIVEMENT QU'IL SORTE
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyLun 8 Nov à 21:41

Moi aussi car ça fera un new film dans ma DVDthèque personnelle!!
Revenir en haut Aller en bas
dravis
Novice
dravis


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptySam 13 Nov à 12:15

et bien meme si je m'attendais plutot au niveau du titre a voir un film plutot heroique fantasy, je l'ai trouvl plutot bien ficelé avec une qualité d'image de syntese tres reussie et de bon personnages! mais l'action reste un eu moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptySam 13 Nov à 13:29

C'est un peu le point noir du film, le manque d'action... alors qu'il y a pas mal de moment où il aurait pu en avoir et qui aurait donné du piment au film!!
Revenir en haut Aller en bas
scott
Mercenaire du Chaos
scott


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyDim 21 Nov à 15:37

j'ai voter pour la premiere moi,c'est un tres beau film en images de synthese,tres poetique ,avec des perso attachant ,bien sur il y a pas beaucoup d'action mais ce n'est pas le but du film,je les dans ma dvdtheque depuis sa sortie et je le regarde souvent pour l'histoire et le magnifique generique de fin(chanté pourtant par lara fabian que j'aime pas particulierement Laughing )
en attendant advent children qui normalement assurera coté action celui la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit EmptyDim 21 Nov à 19:49

Scott> Tu sais, des fois, je me demande si on ne serait pas frère en ce qui concerne le cinéma tant on pense la même chose! Car je suis à 100% de ton avis sur le film!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Les créatures de l'esprit   Final Fantasy: Les créatures de l'esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy: Les créatures de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites traitants de Fantasy
» film heroique fantasy
» Demon Stone [Héroïc-Fantasy]
» Baldur's Gate [Héroïc-Fantasy]
» Vos meilleurs adresses Internet "Fantasy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de l'héroïc-fantasy :: Espace Cinéma :: Films Fantastiques-
Sauter vers: