L'Antre de l'héroïc-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de l'héroïc-fantasy

Venez parler de ce merveilleux monde qu'est l'héroïc-fantasy

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Battle Royale II

4 participants
AuteurMessage
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur

Battle Royale II Empty
MessageSujet: Battle Royale II   Battle Royale II EmptyVen 14 Jan à 21:49

Réalisé par Kinji Fukasaku, Kenta Fukasaku
Avec Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Shugo Oshinari

Film japonais. Genre : Action
Durée : 2h 14min. Année de production : 2002

Titre original : Batoru rowaiaru II : Rekuiemu

Battle Royale II Battle_royale2_p

Résumé:
L'histoire se déroule un an après le premier film. On y suit les deux survivants rentrer chez eux et tenter d'alerter l'opinion publique sur ce qui s'est passé sur l'île.

Battle Royale II Br2
(photo de famille)

Leurs déclarations provoquent un chaos sur tout le pays, violemment réprimé par le pouvoir militaire.

Battle Royale II Br219
(trop fort ce moment)

Ce dernier décide alors de faire participer les deux opposants à la deuxième session de Battle Royale en compagnie d'une classe beaucoup moins tendre que la précédente.

Battle Royale II PDVD_007
(avant d'aller au massacre)

VERDICT:
Un apprenti taffant avec moi ma prêté sa carte de location de DVD car je ne pouvais plus attendre que BR2 sorte en vente pour le mater, alors je suis allé le louer...
Pour tout vous dire.... J'AI TROP KIFFÉ!!!!!!
Au début du film, c'est sensiblement la même chose que le premier et les règles ont un peu changé car cette fois-ci, c'est par pair - un gars et une fille - si l'un d'eux meurt, l'autre à la tête qui explose...
Evidemment, lors du débarquement, c'est vite le massacre mais contrairement à énormément d'autres, je ne trouve pas que les persos gueulent et crient beaucoup!! L'action est omniprésente et je la trouve vraiment incroyable à mon goût... c'est vrai que ce film se rapproche nettment plus d'un film de guerre, c'aurait été le cas s'il n'y avait pas eu les colliers qui rappelaient que c'était bien Battle Royale...

Concernant l'histoire, ben fallait quand même changé par rapport au premier, je trouve que d'envoyer des élèves à problèmes lutter contre les terroristes des survivants de la première édition est plutôt logique... pourquoi perdre des adultes alors que les adolescents peuvent s'entretuer??? Evidemment, à la fin, les survivants de BRII s'allient avec les terroristes et à ce moment là, nous plongeons littéralement dans un film de guerre à proprement parlé... mais ça ne me dérange pas car j'ai trop trop trop aimé....

Pour les personnages, bah, aucun ne peut dépasser Kiriyama et mon pote Kawada donc sur ce point, pas trop à discuter mais bien qu'ils n'ont pas un très grand jeu d'acteur, ils s'en sortent avec les honneurs...
J'ai beaucoup entendu de mal à propos du prof qui remplace Kitano, c'est vrai qu'il gueule passablement et que le passage où il est habillé en habit de rugby est ridicule... mais il ne faut pas oublié qu'il a lui aussi un collier autour du cou donc c'est normal qu'il pète un plomb!! Moi je trouve qu'il est vraiment à fond dans son rôle de Psychopate... en plus, il à le look avec sa ste-ve en cuir et sa coupe à la Elvis Presley, avec qui - je trouve - il a une ressemblance.

Et les élèves, le petit blond (le héros du film) ressemble un peu à une fille et la fille de Kitano je la trouve sans personnalité... j'aimais bien le banlieusard avec sa coupe de ouf où les cheveux vont dans tous les sens (voir photo), y'a aussi l'éternel binoclard mais que je respecte avec son acte de bravour... un gars que j'appréciais bien c'est le noireau, l'un des derniers survivants qui se fait buter sur les escaliers... mais c'est vrai qu'on a pas trop le temps de les connaître car plus des 3/4 des élèves se font tuer assez rapidement... mais ce n'est pas plus mal.

Les effets spéciaux... correct, sans plus.... et les décors.. bah, ça reste une île mais j'aime bien le fait que les bâtiments soient pour la plupart détruit, on ressent mieux ce qu'il se passe... et que dire de l'habillement des joueurs de Battle Royale 2? ça cartonne trop!!!!! Et leur arme aussi... j'aurai tout donné pour participer à ce film est incarner l'un de ces personnages...

Bon, j'avoue que le message transmi est un peu abusé... des ados qui font de la résistance et qui prônent le terrorisme et qui font explosé des immeubles... c'est un peu bof et je pense que si j'aurai regardé le film que par rapport à ça, je ne l'aurai pas aimé... alors j'ai fais fi de tous ces message et je ne l'ai regardé quand tant que film d'action et je l'ai trouvé génial.... d'ailleurs, j'en ai même rêvé la nuit! (j'étais l'un des persos ^^ bonjour le carnage)

Vivement qu'il sorte en DVD pour que je le remate un coup avec mon frère!!!

Voilà!
Alors Scott, finalement, j'ai fais le topic avant toi!;-)
Tu ne m'en veux pas??

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
scott
Mercenaire du Chaos
scott

Battle Royale II Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale II   Battle Royale II EmptyVen 14 Jan à 22:04

ben ecoute en tout cas toi tu es caler pour decortiquer un film et pondre une critique pour chaque point et pour ca bravo Wink
ensuite je viens te le dire mais je le reids ici je t'en veux absolument pas et je mettrais ma critique apres le 20 janvier jour de la sortie en france donc ja l'acheterais et le mattrais tranquille en me faisant mon opinion sur ce film controverser,vala
Shadowman
Modérateur Shadowman, chasseur impitoyable
Shadowman

Battle Royale II Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale II   Battle Royale II EmptySam 15 Jan à 1:29

Dommage qu'il soit pas à mon club vidéo ça à l'air bien BR 1-2
À moins que quelqu'un l'ait en DIVX Smile
Néf
Invité

Battle Royale II Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale II   Battle Royale II EmptySam 15 Jan à 2:13

Le 1 est bien, le 2 est moyen, enfin c'est mon avis, j'adore le début du 2 mais à partir du moment où ils sont alliés c'est nul et pis moi j'aime pas ne pas m'attacher aux personnages, j'ai comme l'impression que c'est des mannequins qui meurent donc je sais vraiment que c'est un film et ça c'est pas bon. Shit
phénix
Apprenti(e)
phénix

Battle Royale II Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale II   Battle Royale II EmptySam 15 Jan à 13:59

franchement, autant j'ai aimé le 1, autant le 2 me laisse sur ma faim.
Contenu sponsorisé

Battle Royale II Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale II   Battle Royale II Empty

Battle Royale II
Page 1 sur 1