L'Antre de l'héroïc-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de l'héroïc-fantasy

Venez parler de ce merveilleux monde qu'est l'héroïc-fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Léon

Aller en bas 
+4
thorin oakenshield
phénix
Jin SombreCoeur
scott
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scott
Mercenaire du Chaos
scott


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2004

Léon Empty
MessageSujet: Léon   Léon EmptyLun 22 Nov à 18:23

Léon 32538__
Réalisé par: Luc Besson
Genre: Drame,Action
1994
Avec: Jean Reno, Gary Oldman, Natalie Portman, Danny Aiello

l'histoire,

Un tueur à gages froid et méthodique, Léon, vit à New-York dans une pension miteuse. Il va être contraint d'accueillir sa voisine, une fillette de douze ans prénommée Mathilda, devenue orpheline suite à l'assassinat des membres de sa famille pour une histoire de drogue.

Léon Leoncity

Une relation de forte amitié s'instaure entre les deux personnages. Mathilda se révèle avoir un caractère bien trempé et lui propose un marché : apprendre de lui le métier de nettoyeur de bas-fond pour venger sa famille, contre son assistance dans la vie de tous les jours.

Léon Facel

Léon va devoir accepter l'entrée de Mathilda dans sa vie, gérer l'amour qu'elle lui porte, tout en continuant d'exercer son métier de justicier où il est désormais accompagné.

Léon Look3

lien bande annonce
bande annonce format quiktime

wouah la misere pour trouver des photos et une bande anonce affraid

je trouve que léon est un des meilleur films de besson avec nikita,il a repris avec succés le personnage inventer dans nikita de "nettoyeur" qui s'appeler Victor ,jean reno est bon tres bon ,froid,methodique .Gary Oldman en mechant halluciné ,drogué ,pourri jusqu'a l'os est impec la petit Natalie portman signe ici son 1er role pour fair la carriere que l'on connait(Heat ,Mars Attacks!,Star Wars: Episode I,II et III etc)

l'action est bien dosé bien filmé et nous immerge dans le film comme pour la 1ere mission de leon ou alors la grande scene finale,incroyable pour un film francais de l'epoque!!! a noter la presence de Samy Naceri dans cette fameuse scene finale en agent du SWAT evidement cagoulé,donc meconnaissable^^.
un film a voir et a revoir ou encore a decouvrir

speciale dedicace a thorin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyLun 22 Nov à 20:21

Ce film, le nombre de fois que je l'ai vu en VHS... cependant, impossible de mettre la main sur le DVD... et comme toi, je trouve que c'est l'un des meilleurs films français et pour ma part, Jean Reno a trouvé là son plus grand rôle.... et que dire de Gary Oldman... certainement le meilleur acteur pour incarner les méchants, il est impeccable!
Merci Scott de nous remémorer ces grands films!
Comment as-tu su pour Nacéri??? (tu m'as appris qqch, là)
Revenir en haut Aller en bas
scott
Mercenaire du Chaos
scott


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyLun 22 Nov à 21:20

ben de rien jin ,(si tu veux des adresses pour commander le dvd contacte moi Wink )
pour samy naceri c'est tout a fait par hasard en regardant sa filmo sur le dvd de nid de guepe(peut etre un topic en devenir ce film) ou son nom etait marquer dans leon--> (Shocked tete de scott),et apres recherche sur l'imdb en effet c'est un membre du swat ,il me semble meme qu'il soit bel et bien crediter au generique du film,
un seul regret pourquoi les americains ont eu le droit a une version director's cut alors que nous quedalle c'est po juste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Néf
Invité




Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyMar 23 Nov à 11:56

HA HA ! C'es ici que j'ai connu Jean Reno ! Enfin je le connaissais avant mais c'est là que j'ai commencé à l'admirer. Je le trouve génialissime. Il me prend aux tripes, je suis vraiment horrifiée par la fin (sans spoiler)... l'évolution de la relation entre les personnages fait tellement réelle, superbe... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyMar 23 Nov à 20:48

Surtout qu'on doit apprendre quelques trucs relativement intéressant (voire important) dans la version inédite....
Moi aussi c'est dans ce film que je l'ai connu et comme première impression, j'ai été admiratif!
Revenir en haut Aller en bas
scott
Mercenaire du Chaos
scott


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyMar 23 Nov à 20:55

moi je le connais depuis plus longtemps (normale vu mon grand age*tousse*^^) mais c'est dans ce role qu'il ma marquer le plus ,je suis resté admiratif et fier de lui ,et j'ai beau reflechir je trouve personne qui aurait pu jouer leon que jean reno!!ce melange d'etre bourru mais en meme temps sensible,naif .un mot ,magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Apprenti(e)
phénix


Nombre de messages : 96
Localisation : at home
Date d'inscription : 04/11/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyMer 24 Nov à 0:06

ahhh encore un film que j'ai adoré. Avec Reno (comme d'hab une arme à la main!! Combattant ) mais cette fois si sa petite phrase: ni femmes ni enfants.
Revenir en haut Aller en bas
thorin oakenshield
Novice
thorin oakenshield


Nombre de messages : 11
Localisation : le mont solitaire
Date d'inscription : 21/11/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyVen 26 Nov à 2:12

tout simplement un des meilleur film francais!.jean reno y est magistral et c'est dans ce film que j'ai decouvert le grand talent de cette acteur.le scenario est a la hauteur;et la relation ambigu entre leon et mathilda est finement travaillé et retranscrit a l'ecran(les acteur y sont pour beaucoup aussi Smile.
il y a egalement de tres bonne scene d'action,bien que peu nombreuse,ne gachent en rien ce film.
pour moi un chez d'oeuvre comme j'en verrais plus.

ps:merci scott et continue de nous faire de bon topic de cinema Wub
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyVen 26 Nov à 21:27

Et que dire de Gary Oldman???
Epoustouflant, on dirait un vrai drogué! On va dire qu'il m'a marqué --> voir la scène des toilettes quand il coince Mathilda.
Ce gars là me fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
scott
Mercenaire du Chaos
scott


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyVen 26 Nov à 21:45

thorin oakenshield a écrit:
et la relation ambigu entre leon et mathilda est finement travaillé et retranscrit a l'ecran(les acteur y sont pour beaucoup aussi .

oui je penais plus a ca ca a d'ailleur fait polemique a l'epoque certians parle meme de propagande pedophile ,qu'est ce qui faut pas entendre quand meme Mad

ps :thorin il est des notre euhh il a poster comme les autres euhh Laughing desolé je suis heureuxpuis merci pour ton encouragement mon pote Wink

jin > gary oldman ressemble a un posseder dans ce film a croire qu'il a pris quelque subsatance illicite mais il est tellemnt bien dans se role,tres bonne reference ausi la scene des toillette dans le comissairiat,je me demande si c'est pas tout le film la reference a la limite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyJeu 16 Déc à 21:28

Avez-vous revu ce merveilleux film ce dimanche sur l'une des chaînes françaises? Moi oui, et je ne sais pas pourquoi, mais ce film a été encore meilleur que les autres fois... la preuve, je suis resté jusqu'à la fin du générique tant j'étais encore sous l'emprise du film.... quelle merveille... y'a rien à dire... scénario en béton, perso incroyable, une Nathalie Portmain toute mignonne avec sa coupe de champignon, de l'action relativement violente à la fin et une "bad end" comme je les aime. Non, franchement, c'est une réussite, il n'y a rien à dire... je ne comprends pas, au lieu de produire des films souvent de merde, Luc Besson devrait reprendre les commandes de quelques films car en tant que metteur en scène, il a vraiment du talent, il n'y a qu'à voir "La femme Nikita" et le "Cinquième élément".
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Apprenti(e)
phénix


Nombre de messages : 96
Localisation : at home
Date d'inscription : 04/11/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyJeu 16 Déc à 21:32

ouuiiiiiiiiiiiiiiii je l'ai revu moi. j'adore ce film!!
Revenir en haut Aller en bas
Saki'
Novice
Saki'


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyVen 17 Déc à 12:52

Pinaise, léon j'adore ce film, je l'ai revu des dizaines de fois, et je m'en lasse jamais ! dimanche , je l ai encore regardé ! franchement jean reno est terrible dedans, ainsi que la jeune fille aussi, ( chais plus son nom ) assure grave ! d'ailleurs on s'étonne pas de la voir dans star wars hein ! ( j espere que vous l'aurez reconnu ) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
scott
Mercenaire du Chaos
scott


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyVen 17 Déc à 13:33

he ben j'ai pas fait ce topic pour rien , je suis content de voir qu'autant de monde aime ce film Very Happy

saki'> la tite c'est Natalie Portman et c'est la Reine Padmé Naberrie Amidala dans star wars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néf
Invité




Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyVen 17 Déc à 18:27

Oui moi aussi je l'ai regardé et c'est vrai qu'il est vraiment exceptionnel.... la scène du début... mais elle me fait mal aux tripes, dingue...
Moi en général, j'aime pas les "Bad End" (pour reprendre Jin) mais là je trouve que c'est bien tourné et donc du coup on a presque envie de se dire qu'il est pas mort, c'est un survivor ( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyMar 21 Déc à 21:01

Car au moins, on peut dire qu'il a emporté avec lui dans la mort le vrai méchant du film... je le redis: une fin comme je les aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Apprenti(e)
Alucard


Nombre de messages : 75
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 01/11/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyVen 24 Déc à 1:18

Ce film est génial, moi qu'adore les drames je suis servi.
En faite je l'est vu la 1ere fois ce dimanche justement, et ben je me suis acheté le DvD deux jours plus tard.
J'avoue que pour ma part, Léon m'a attendris... je sais pas mais il à pas de chance quand même le pauvre Crying or Very sad
Je préfère plutot mourir qu'avoir ce genre de vie perso...
Par contre un truc à attirer mon attention... c'est normal que quasi toutes les filles de l'age de Mathilda porte des jean ultra-cours ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tsod.monsite.wanadoo.fr
Néf
Invité




Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyVen 24 Déc à 3:33

Ca devait être la mode à l'époque, je sais pas...^^

Tu as vu léon que le jour où il est passé à la télé ? Shocked c'est dingue d'avoir mis autant de tp à découvrir un film aussi beau...
Revenir en haut Aller en bas
metalexevil
Modérateur: Ninja des Ombres
metalexevil


Nombre de messages : 334
Localisation : Planete des zombis
Date d'inscription : 30/10/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptySam 25 Déc à 0:09

heu... Embarassed

Jlai jamais vu moi. Shit

C'est grave? pale

Je merite quoi:

Sniper 1 ?
Mitraillette?
Fusil-mitraillette ?
Lance-missiles?
Tronçonneuse ?
Bazooka ?
Fouet ?
Combat hache ?
Revenir en haut Aller en bas
scott
Mercenaire du Chaos
scott


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptySam 25 Déc à 14:01

tu merite un peu pres tout ca metal,tu a de la chance c'est noel et je vais etre bon prince donc pas de torture mais regarde le a l'occasion tu sera pas deçu Torche
Revenir en haut Aller en bas
metalexevil
Modérateur: Ninja des Ombres
metalexevil


Nombre de messages : 334
Localisation : Planete des zombis
Date d'inscription : 30/10/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptySam 25 Déc à 16:59

Ok. ba si je je le vois je vous ferais part de mes commentaires sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Néf
Invité




Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyDim 26 Déc à 1:43

Non non je suis pas d'accord, c'est une honte, une erreur de l'éducation de pas l'avoir vu, tu mérites tout ce que tu as dit, désolée...

non mais Thumb down


^^
Revenir en haut Aller en bas
cletausen
Soldat de l'Ombre
cletausen


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyDim 26 Déc à 17:14

Arrf tu es donc celui qui n'a pas vue Léon^^. Ben tu n'as qu'un chose à faire, tout essayer pour le voir car il est franchement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Apprenti(e)
phénix


Nombre de messages : 96
Localisation : at home
Date d'inscription : 04/11/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyDim 26 Déc à 18:18

EN plus, tu vas dans un mag de location vidéo DVD, tu le trouve facilement en général.
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon EmptyLun 27 Déc à 0:41

Metal> Houla, la sentence risque d'être terrible... mais comme l'a si bien dit Scott, heureusement que tu nous l'a avoué le jour de Noël car sinon... couic! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léon Empty
MessageSujet: Re: Léon   Léon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de l'héroïc-fantasy :: Espace Cinéma :: Autres films-
Sauter vers: